22 novembre 2012

Vindicator Dark Angel



Come get some !

   J'ai le plaisir de pouvoir ajouter une nouvelle figurine à son armée ! En à peine deux semaines, j'ai réussi à peindre un char Space Marine et son option, tout en travaillant la peinture.


  La lame de bulldozer est montée avec les protège phares abaissés, comme la figurine s'y prête.

  Je me suis servi de ces deux protections comme placards pour afficher: 
 - à gauche: le rappel de l'appartenance aux Dark Angels.
 - à droite: la symbolique des Doom Angels présente sur toutes les figurines de l'armée.


  Le freehand est inspiré du symbole de la Garde Impériale, plus simple à réaliser que l'aigle impérial initialement prévu.


  Comme le char, la lame est travaillée à la mousse de blister pour simuler les impacts et la rouille.

  


18 novembre 2012

Tout est dans les détails

  A première vue, peu de différences entre la photo de la semaine dernière et celle ci-dessous...


  J'ai passé l'ensemble des creux avec du Dryad Bark pour simuler l'accumulation de crasse dans les creux et donner du volume. J'ai aussi multiplié les brossages à sec sur les échappements ainsi que le canon pour renforcer l'aspect réaliste.


  De profil, on peut voir les traces de gaz d'échappement ajoutées sur les aérations, les coulures de rouille et les fuites d'huile hydraulique.

  Il ne me reste plus que la lame de bulldozer et le vindic' sera prêt pour le FWDay XXV.

12 novembre 2012

Come get some !

  Après avoir monté et peint des fortifications, créons de quoi les détruire !

3 novembre 2012

Ligne de défense Aegis


La ligne de défense est terminée, ouf !

  Deux paramètres m'ont guidé pour choisir la couleur de ce décor: je disposait de peu de temps pour la peindre, et il fallait qu'elle soit compatible avec plusieurs armées.

  Ayant peu de temps pour peindre la ligne de défense, j'ai choisi de une technique de voleur de poules: sous-couche noire, bombe army painter grise et voilà pour la couleur de base ! Ensuite, éclaircissements au Citadel Layer: Ulthuan Grey suivi d'un brossage à sec de la même teinte. Le brossage à sec permet de donner un léger relief au grandes surfaces planes que présente la fortification.

  Ensuite, on attaque le vieillissement proprement dit. Je commence par un lining de Prince August 822 dans l'ensemble des creux, avant de passer au "vrai" vieillissement. A l'aide d'une mousse de blister, je vais tamponner l'ensemble des surfaces, en insistant particulièrement sur les angles et les secteurs où les chocs ont plus de chances de se produire. Je me suis particulièrement acharné, au point de découvrir de nouvelles techniques de "peinture" de l'oxydation en alternant les peintures et leur ordre de passage.
  Pour achever le travail, j'ai ajouté des coulures de rouille.