26 janvier 2013

Oldies

  Pas de  réel progrès sur le Nephilim,  alors je préfère vous parler de Space Hulk !

  J'ai eu la joie de faire découvrir ce grand classique à deux membres du club ce samedi, et ce n'est que du bonheur.

  Les figs ne sont pas encore peintes, mais la magie de Space hulk opère toujours autant.

20 janvier 2013

Nephilim Dark Angel


  Un WiP en vitesse pour vous montrer la nouvelle figurine en cours. Avec un Land Raider Redeemer en parallèle.

  Le cockpit est déjà peint et clos, avec une sous-couche ivoire. Le reste va être passé en sous-couche noire pour être peint aux couleurs des Doom Angels, comme le Stormtalon peint auparavent.

12 janvier 2013

Dystopian wars - Découverte


  Ce samedi, changement de crèmerie ! Je cesse le 40k pour profiter de la proposition du Technaugure de tester un jeu de figurines dont j'ai souvent entendu parler: Dystopian Wars

  Dystopian Wars nous propose de jouer avec des unités terrestres, navales et aériennes. Pour les "petites" batailles, il est conseillé de ne jouer que deux type d'unités sur les trois. Pour ma part, je suis amateur de batailles aéro-navales, en complément du 40k.

40€ le starter. Tout est dit.
Combien ça coute ?
 Au contraire de Warhammer 40.000, Dystopian wars ne demande pas un gros investissement. Au prix actuels, vous pouvez avoir une armée de bonne taille pour le prix... de 5 terminators ! Soit moins de 40€. Pas de quoi se ruiner pour tester le jeu.

Les figurines
  Ayant joué avec le starter de l'armée française, j'ai été bluffé par la finesse des pièces, tout en résine. Les navires sont bien détaillés, même dans le cas des petits navires d'escorte. Seules les grosses unités ont des options d'armement, la plupart du temps représentées par des tourelles à remplacer. Rien de sorcier, c'est du métal et l'emplacement est prévu pour un échange rapide entre deux parties.

Le jeu
  Dystopian Wars est un jeu simple à aborder. Les caractéristiques des différentes unités sont présentées sur des cartes, lesquelles sont claires et lisibles. Les différentes armes voient leur puissance réduite à mesure que la distance de tir augmente et les angles de tir changent selon l'arme.


  C'est simple et bien fait, au point que l'on se prend rapidement à bouger navires et avions de façon à bénéficier au mieux des armes à disposition. Car au contraire de 40k, chaque joueur bouge une unité en alternance. Ce qui entraîne des combinaisons de savantes manoeuvres et de bluff, le tout agrémenté de coups de théâtres.

En conclusion
  Je n'ai joué qu'avec les règles de base, mais je peux vous dire que ce jeu est à essayer absolument. C'est une bonne alternative au 40k, pour un investissement réduit.

5 janvier 2013

Distopian wars - Le teaser


  J'ai pu découvrir Distopian Wars ce week end et c'est un bon jeu. Mais ce week-end est l'anniversaire de mon fils, et je préfère passer du temps avec lui qu'avec le PC.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un compte rendu complet sur ce jeu qui change de 40k.