22 février 2013

Nephilim Dark Angel

Games Workshop, Space Marines
  Je suis heureux de pouvoir aligner un Nephilim entièrement peint.

  Bien qu'il soit un véhicule Dark Angels, il n'est pas peint aux couleurs de la RavenWing.

  Je me suis conformé à la ligne fixée lors de la création des Doom Angels : tous les composants de ce chapitre successeur des DA sont peints en Orkhide Shade.

  La gouverne centrale est celle du Dark Talon. Elle état trop belle pour rester en bitz.
  La configuration est définitive : le "Méga-bolter Avenger" est efficace contre l"infanterie. De plus, la puissance de missiles (F6) est trop faible pour la chasse aux blindés; donc on oublie les lasers jumelés.

  La peinture est abimée, comme les autres véhicules. Les dégâts sont plus léger que sur un blindé, le Nephilim reste un -hum- volant.

18 février 2013

Test Dark Angels V6

  Profitant d'une des (trop) rares réunions de WaterGun où je puisse être présent, j'ai décidé de tester les Dark Angels v6. Je suis parti sur une base liste limitée à 1000 points, avec thème imposé.
Il s'agissait de préparer le Tournoi des Warriors, qui lieu au mois de mars 2013.

Le thème est "colonne blindée".
La liste comprend:
 - un Techmarine
 - 5 terminators
 - 5 scouts (full close)
 - 10 SM (sergent épée, frouth et multifuseur)
 - Nephilim
 - Whirlwind
 - Vindicator
J'affrontais une liste SM centrée sur l'attaque rapide, à base de Raven Guard.

  Premier constat : au contraire des Space Marines "vanille", les sergents DA ne peuvent pas prendre de balise de  téléportation.

  Ce qui n'empêche pas de tenter des FeP très audacieuses... et les réussir !

  Un assaut DeathWing devient terriblement efficace, surtout depuis que l'on décide quand il va arriver...


  Cette partie m'a permit de tester le Nephilim et réviser mon 40k v6.

   A première vue, le Méga-bolter Avenger est un bon anti-infanterie. Et les missiles Blacksword une aimable plaisanterie.

  F6 et PA4 pour des missiles à usage unique. De qui se moque-t-on ? S'ils avaient été F7 et PA3, leur présence eut justifié le coût exhorbitant du Nephilim (180 pts). Surtout quand on sait que le Stormtalon culmine à 155 pts...


  En conclusion. Les DA v6 sont agréables à jouer, même si les sergents ne peuvent pas s'équiper d'une balise de localisation (Da f*ck ?). Prochaine armée : 1500 points de DeathWing.

10 février 2013

Nephilim Dark Angel - WiP 3


Le Nephilim avance. Reste les lentilles, les épées ainsi que le vieillissement.
Et le socle.

1 février 2013

Nephilim Dark Angel - WiP 2

  Je travaille toujours sur le Nephilim, progressant au gré des scéances de peinture.

  Comme vous pouvez le voir, il est aux couleurs des Doom Angels et non de la Ravenwing. Les ailes sont peintes en blanc et gris, comme les ailes des Doom Angels.

  La dérive centrale n'est pas celle du Nephilim, mais du Dark Talon. Question d'esthétique.

  J'ai aussi gratté l'aigle impérial de la façade, pour le remplacer par un placard "Dark Angels".

  Enfin, les symboles Ravenwing ne sont pas ceux d'origine, mais ceux de la grappe Dark Angels.

26 janvier 2013

Oldies

  Pas de  réel progrès sur le Nephilim,  alors je préfère vous parler de Space Hulk !

  J'ai eu la joie de faire découvrir ce grand classique à deux membres du club ce samedi, et ce n'est que du bonheur.

  Les figs ne sont pas encore peintes, mais la magie de Space hulk opère toujours autant.

20 janvier 2013

Nephilim Dark Angel


  Un WiP en vitesse pour vous montrer la nouvelle figurine en cours. Avec un Land Raider Redeemer en parallèle.

  Le cockpit est déjà peint et clos, avec une sous-couche ivoire. Le reste va être passé en sous-couche noire pour être peint aux couleurs des Doom Angels, comme le Stormtalon peint auparavent.

12 janvier 2013

Dystopian wars - Découverte


  Ce samedi, changement de crèmerie ! Je cesse le 40k pour profiter de la proposition du Technaugure de tester un jeu de figurines dont j'ai souvent entendu parler: Dystopian Wars

  Dystopian Wars nous propose de jouer avec des unités terrestres, navales et aériennes. Pour les "petites" batailles, il est conseillé de ne jouer que deux type d'unités sur les trois. Pour ma part, je suis amateur de batailles aéro-navales, en complément du 40k.

40€ le starter. Tout est dit.
Combien ça coute ?
 Au contraire de Warhammer 40.000, Dystopian wars ne demande pas un gros investissement. Au prix actuels, vous pouvez avoir une armée de bonne taille pour le prix... de 5 terminators ! Soit moins de 40€. Pas de quoi se ruiner pour tester le jeu.

Les figurines
  Ayant joué avec le starter de l'armée française, j'ai été bluffé par la finesse des pièces, tout en résine. Les navires sont bien détaillés, même dans le cas des petits navires d'escorte. Seules les grosses unités ont des options d'armement, la plupart du temps représentées par des tourelles à remplacer. Rien de sorcier, c'est du métal et l'emplacement est prévu pour un échange rapide entre deux parties.

Le jeu
  Dystopian Wars est un jeu simple à aborder. Les caractéristiques des différentes unités sont présentées sur des cartes, lesquelles sont claires et lisibles. Les différentes armes voient leur puissance réduite à mesure que la distance de tir augmente et les angles de tir changent selon l'arme.


  C'est simple et bien fait, au point que l'on se prend rapidement à bouger navires et avions de façon à bénéficier au mieux des armes à disposition. Car au contraire de 40k, chaque joueur bouge une unité en alternance. Ce qui entraîne des combinaisons de savantes manoeuvres et de bluff, le tout agrémenté de coups de théâtres.

En conclusion
  Je n'ai joué qu'avec les règles de base, mais je peux vous dire que ce jeu est à essayer absolument. C'est une bonne alternative au 40k, pour un investissement réduit.