1 octobre 2006

Yoko Tsuno

J’ai eu la chance de découvrir Mlle Tsuno avec le premier album: Le trio de l’étrange. Je n’avais toujours pas eu le courage de m’offrir les albums jusqu’à ce que les éditions Dupuis aient la bonne idée d’éditer une intégrale des aventures de Yoko Tsuno(ce qui va soulager ma bibliothèque).

Surprise! Au contraire de nombreuses autres intégrales, celle-ci ne reprend pas l’ordre de parution mais regroupe les albums par thèmes. Cette décision se justifie à la lecture : les sauts chronologiques présents lors de la parution d’origine sont effacés et les différentes sources d’inspiration de l’auteur apparaissent clairement. Celui-ci nous fournit d’ailleurs des documents de travail et crayonnés originaux, petits plus qui font plaisir à l’amateur d’inédits que je suis.

Un seul regret : les couvertures ne sont pas reproduites au format d’origine. Pour le reste, c’est que du bonheur. Alors si vous n’avez pas les albums de Leloup, craquez pour cette intégrale de bonne qualité.

Aucun commentaire: