31 décembre 2011

Défi de la Fin du Monde... le bilan!

  Nous sommes le 31 décembre 2011 et je peux dresser le bilan du Défi lancé le 8 janvier de la même année. Commencé seul, je termine ce Défi... seul. Bloodytiti a disparu dans les îles et Tunio n'a pu terminer ses 3000pts de Nécron. La faute à un codex tardif qui explosa littéralement le nombre de figurines à peindre.


  Je ne suis pas non plus sorti indemne de ce Défi. Il m'a fallu faire une croix sur l'escouade de commandement du capitaine. Mais à la place, j'ai peint une table et quelques décors. Malgré tout, j'ai réussi à porter mon armée de Dark Angels à 3000 points. \o/

Cliquez pour agrandir, grande photo!

  Les 3000 points sont atteints sans le titan chevalier, création (épuisée depuis) du fondateur du site Blight Wheels. Pour 2012, j'ai prévu d'en peindre un deuxième, ainsi qu'un Fellblade, mais cela dépendra de la "vrévi" et ses aléas...

26 décembre 2011

Doom Angels - Land Raider Crusader


ENFIN! Après deux mois de présence sur l'établi, le Land Raider Crusader est enfin terminé.

  Comme vous pouvez le constater, j'ai passé beaucoup de temps à travailler les battle damages. Ils ont été réalisés avec de la mousse de blister et du Boltgun Metal, du Vermin Brown ainsi que du Scorched Brown.
  Les coulures grasses ont été réalisées avec un jus de Fumée (réf. 939) de chez Prince August.

  Bien qu'ayant travaillé les dégradés des ailes ainsi que les freehands, cela ne m'a pas empêché de venir les abimer avec forces impacts et coulures de rouille. La tourelle Multifuseur issue de chez Forge World est un plus, ainsi que le vernis brillant sur les optiques de visée.

 A ce propos, j'ai remplacé la tourelle avant par une tourelle de Razorback, avec optiques de visée intégrés. Il me semblait indispensable d'avoir des viseurs sur chacune des tourelles pour  que l'Esprit de la Machine puisse viser.

18 décembre 2011

Doom Angels - Crusader WiP (5)


  Je continue à avancer sur le Land Raider Crusader. Initialement prévu pour fin novembre, il m'a fallu retarder la peinture pour peindre une table qui fit ses premières armes au FWD XXIII.


  Comme vous pouvez le voir sur ces photos, la peinture est très avancée. Il me faut cependant encore lui infliger de nombreux dommages de bataille et réaliser l'ensemble des ombrages. Livraison prévue pour la fin décembre, de façon à réussir le Défi de la Fin du Monde...

10 décembre 2011

FWD XXIII

  Pas de post la semaine dernière pour cause de French Waaagh Day, ceux qui en ont déjà vécu un comprennent bien pourquoi, quand aux autres... Pourquoi ne pas vous expliquer ce qu'est un "FWD"?

  Il s'agit de la réunion bisannuelle de membres de la French Waaagh. Principale obligation: venir avec une armée peinte de ses propres mains.

  Le but est permettre aux membres de cette communauté de se retrouver autour de belles tables, avec de belles armées à jouer, le tout dans une ambiance bon enfant.


  Les participants, tous membres de la French Waaagh, viennent de toutes les régions de France et de Navarre. Certains n'hésitent pas à venir de l'autre bout de la terre pour pousser du petit bonhomme!

  La grande proportion de joueurs orks présent dans la French Waaagh nous donne l'occasion de découvrir et admirer la grande variété de WAAAGHs présentes.

  Les talents de peinture et conversion déployés me laissent pantois...
  Quand on vient au FWD, les surprises ne sont jamais bien loin...

  Certains n'hésitent pas à lourdement modifier leurs figurines Forge World pour en créer de nouvelles.

  Ici, il s'agit d'un Plague Hulk converti en Grand Immonde pour adapter une armée de démons du Chaos Nurgle en Dark Mecanicus. L'ensemble de l'armée était cohérent et terriblement efficace.






  Pris dans l'ambiance, j'ai totalement oublié de prendre une photo de la table. Heureusement, nous l'avons testée le dimanche précédent le FWD et mis en ligne sur le blog du Choix des Armes de la FeuWeu.