28 octobre 2012

Du décor, pour changer

Ligne de défense Aegis, WiP...
C'est prouvé, les travaux dans une maison sont définitivement incompatibles avec la pratique du Saint z'Hobby. Mais je trouve un peu de temps pour avancer dans la peinture d'une ligne de défense Aegis.

22 octobre 2012

On prend les mêmes et on recommence

Nouveau et ancien schéma de couleurs

  L'arrivée de 40k v6 a chamboulé les bases du joueur Space Marine: fini les sergents à moufle, voici le retour en force des sergents avec arme énergétique!

  En attendant d'avoir terminé la peinture du nouveau sergent avec masse énergétique, j'ai profité de cette mise à jour pour reprendre la peinture des autres sergents. Il se trouve que, depuis la peinture du Land Raider Crusader, j'ai modifié mon schéma de peinture. Les arrêtes sont plus claires, les rouges plus travaillés et l'impact visuel n'est pas négligeable.

  Mais les figurines peintes depuis août 2008 ne bénéficient pas de ce nouveau schéma. J'ai profité d'un article (en anglais) intitulé How to paint Dark Angels posté sur le blog taleofpainters. Présentant un schéma de couleur efficace, j'ai décidé de l'appliquer. 

  Au vu du rendu (pas encore terminé), je suis satisfait. Mais il va falloir reprendre les 3000+ points de Doom Angels déjà peints... (je sais, je suis un grand malade)

15 octobre 2012

Dark Angels Stormtalon



  Le Stormtalon peut enfin prendre son envol: le socle est terminé.

  Le cratère est un clin d'oeil à deux armées de compagnons d'arme. On y aperçoit les restes d'un casque de SMC des Word Bearers et, de l'autre coté du cratère, une jambière de Dreadnought Vénérable Ultramarines.

8 octobre 2012

StormTalon WiP (4)

  Maintenant que la peinture du -hum- n'avion est terminée, je passe au socle.

  Un peu de liège d'isolation épaisseur 5mm pour faire la route, un cratère à base de grappe plastique et de sable et le tour est joué !

  Ensuite, ajout de quelques détails avant d'ajouter l'eau artificielle.

1 octobre 2012

StormTalon WiP (3)

  La peinture du Stormtalon est terminée. N'en déplaise aux partisans du "sorti d'usine", je lui ai fait subir les outrages de la mousse de blister.

  Les ajouts de rouge sur les lance-missile et les turbines dynamisent la figurine. Ajoutez un pied coupé et vous avez un Stormtalon en plein virage sur l'aile.

  Reste à trouver des idées pour le socle et là, c'est une autre paire de manches...