Voici ARES, petit frêre de GAÏUS, issu de la boite Battle for Black Reach. Petit frêre car ce modêle est plus compact que le modèle standard. Ce ne sont que des détails mais l'on peut remarquer que les cheminées sont beaucoup plus basses, les bras sont plus rapprochés du corps... et il n'est pas possible d'adopter une autre position que "de face" pas plus qu'il n'est possible de changer les protection des jambes pas plus que la facade du sarcophage (pfiou!). Qu'à cela ne tienne, le bestiou est fort joli et s'intègre dans une armée. A réserver cependant à ceux qui ne sont pas trop exigeants pour le coté conversion.
Maintenant, cela n'empêche pas de travailler la figurine pour la rendre plus présentable... J'ai commencé par la fatiguer avec le cutter, la perceuse et la lime. Ainsi, Ares a subit les outrages de différentes batailles: la perceuse et la lime pour les impacts de balles, la lime pour les "accrochages". Ensuite, la peinture est venue parfaire le travail de fatigue. Sans les coups de lime, les impacts sont beaucoup moins réalistes, comme je l'ai réalisé avec Gaïus.
Pour la peinture, même recette que pour le reste de l'armée: sous-couche noire, peinture Orkhide Shade, détails en Mechrite Red et Boltgun Métal. Au contraire de Gaïus, j'ai pu peindre la jambe gauche avec le symbole des Doom Angels: noir/vert barré rouge.; symbolique reprise par la bannière. L'autre jambe a subit trois impacts de balles., de même que le bras. Le socle est beaucoup moins chargé, avec ma premîère utilisation du fil de fer barbelé. Enfin, même si cela se voit (très) mal sur la photo, je suis fier de la peinture du multi-fuseur.
- Un pinceau standard et un pour le brossage à sec
- Peintures Citadel: Boltgun Metal, Bestial Brown
- Lavis Citadel Badab Black
- Peinture Fondation: Charadon Granite
Commencez par peindre le canon de l'arme en Boltgun Metal (je n'emploie pratiquement plus que ça). Ensuite, passez un lavis généreux de Badab Black et laissez sécher (une journée si possible, il y a des creux dans les armes et ils sèchent très lentement).
[aparté]Certains peintres de GeuWeu proposent de passer un lavis bleu avant de passer au brossage à sec de façon à donner des reflets à l'arme. Personnellement, j'évite car un second lavis aura plus tendance à surcharger l'arme que l'embellir s'il est mal fait. [/aparté]
On reprend la figurine avec un brossage à sec de Bestial Brown, celui-ci servira à figurer la corrosion de l'arme sous l'effet de la chaleur dégagée lors des tirs. Le brossage devra couvrir les deux tiers du canon (pour les gatlings, ne prenez en compte que la première partie du canon). Brossez toujours depuis la bouche vers le fut en n'oubliant pas qu'il s'agit de corrosion et que le brossage doit être léger.
On brosse ensuite avec du Charadon Granite pour figurer l'accumulation de la suie en sortie. Ici, on se contentera de couvrir le premier tiers du canon, en essayant d'être le plus régulier possible dans le brossage. On peut ajouter un très léger brossage en Chaos Black, mais je préfère éviter pour ne pas surcharger la figurine.
Pour finir, un petit coup de pinceau en Boltgun Metal sur les rivets et les arrêtes de l'arrière de l'arme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire