10 décembre 2010

Doom Angels - Dreadnought Gaïus (bis)

   En février 2009, le dreadnought Gaïus venait  grossir les rangs de Doom Angels. Premier marcheur de mon armée, il a vécu de nombreuses batailles et a maintes fois prouvé sa bravoure en emportant moultes ennemis lorsqu'il explosait sur le champ de bataille.
   L'apparition du dreadnought vénérable en plastique  chez Gros Wautour m'a poussé à le laisser en vitrine, le nouveau kit permettant avec l'aide de quelques aimants d'établir plusieurs configurations sur une même machine.

   Cependant, l'époque est au recyclage... c'est pourquoi j'ai décidé de donner une seconde vie à Gaïus. 

   Anciennement configuré façon "Dawn of War" canon d'assaut + poing  de dread + froutch, il est devenu un dreadnought Ironclad. Avec la configuration sac à points suivante: poing tronçonneur + fulgurant + poing de dread + froutch + blindage renforcé + lance-grenade Ironclad. Soit 155pts le bestiou. Et comme on peut le voir sur la photo, Gaïus est totalement wysiwyg.
   Petit détail qui a son importance, le poing tronçonneur se trouve à droite, place habituellement réservée à l'arme lourde. Pour ce faire, j'ai utilisé deux poings issus du kit Ironclad. Le poing tronçonneur normalement utilisé à gauche, ainsi que la base de poing utilisable à droite. Après modification, le poing tronçonneur est venu se loge à la place du canon d'assaut. Et je le préfère ainsi, le poing proposé par GeuWeu étant particulièrement laid.

Aucun commentaire: