Evènement exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte, le tournoi de Dinan avait à nouveau lieu cette année, après une éclipse en 2010.
Au programme: quatre parties au format 400-750-1000-1200 le samedi et grosse partie à 2000pts le dimanche. Le binômage étant obligatoire, la dernière partie voyait s'affronter pas moins de 4x2000pts d'armée!
Pour l'occasion, j'avais terminé de monter les Doom Angels à 2000pts.
Les parties étaient basées sur des scénarii classiques (poutre, objo, etc.) pimentés avec des conditions "annexes" de bataille remettant en cause les meilleurs plan de bataille.
Un exemple parmi d'autre: Le mazout à 2€. Avant chaque mouvement d'un véhicule, le joueur lance un D. Sur 1, c'est la panne sèche. Il cale et ne peut pas bouger.
Allez lancer une charge avec un dreadnought avec un mazout à ce prix!
Comme chaque années, la remise des prix réservait des surprises. Par exemple, le Prix de la Poutre était un crane avec un demi-cerveau (hi hi). Tunio et Aarghal repartent avec le Prix du Flouffe, de l'utilité de lire moultes livres de la Black Library...
En conclusion: Dinan est un tournoi à part, aux à cotés peu banals, avec des soirées animées et une ambiance à nulle autre pareille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire