8 avril 2012

Le bon, la brute et le truand.

LE BON

  Games Workshop a décidé d'une grande révolution dans sa gamme de peintures. Toute leur production actuelle est remplacée par de nouvelles peintures plus lumineuses.

  Tout joueur ayant une armée entièrement peinte posera cette question à son détaillant: "cela change-t-il quelque chose?". Oui, il change! Les noms ne sont plus les mêmes, les nouvelles peintures sont plus lumineuses et, détail qui a sopn importance les couleurs ne sont plus exactement les mêmes!

  C'est pourquoi j'ai décidé de stocker autant nuance d'Orkhide Shade que je pourrais. Ayant une armée de Dark Angels de 3000 points, je souhaite conserver cette couleur principale si particulière. Sinon, les rouges semblent être plus lumineux et c'est une bonne nouvelle. Les trouvant trop foncés, j'ai renforcé les éclaircissements des rouges; ces nouvelles peintures m'aideront.
  Enfin, ces nouvelles peintures arrivent avec des Dark Angels (source : apocalypse40k). Ce qui signifie que les Dark Angels seraient de retour. Et ça, c'est vraiment bon!


LA BRUTE

  Avec toutes les figurines pré-Hérésie que Forge World nous avait proposé jusqu'à maintenant, j'attendais des terminators pré-HH.

  Mais les nouveaux termis sont très différents de ceux que nous pouvons admirer dans la série de livres l'Hérésie d'Horus. Ce sont des "Armures Terminator modèle Tartaros". Boaf...

  Je sais que je ne vais pas craquer. L'aspect Mk IV est sympa, mais le casque ne fait pas assez "Terminator".



LE TRUAND

  Les Chevaliers gris et les Blood Angels sont les premiers chapitres Space Marine avec une machine volante : le fer à repasser Stormraven.

  Quand le StormEagle est apparu à la fin mars, j'ai cru à une plaisanterie. La journée "portes ouvertes" de Forge World ayant lieu le 1er avril, ce devait être une plaisanterie.

  Ou pas. Et "ça" ressemble au résultat d'une fusion entre un Stormraven et un Devilfish Tau. Et je n'aime pas le résultat.

  Designers de Forge World, comment pouvez-vous proposer aux joueurs Space Marines une chose aussi laide et insipide, quand vous pouvez créer cet Avenger aux forme si étonnantes pour les joueurs de la Garde Impériale?

  Cet avion semble être sorti de mes propres rêves! Au point que , bien que je ne soit pas un joueur GI, je vais l'acheter pour le seul plaisir.

4 commentaires:

Guillmot a dit…

C'est toi qui a dépouillé sortilèges Nantes d'Orkish shade ? ^^

Aarghal a dit…

Oui. Ainsi que Sortilèges.
Mais il doit en rester au Temple du Jeu.

Guillmot a dit…

J'ai mes stocks mais tu les as marqués avec ta razzia ^^

J'ai ouvert un blog figouzes si ça te dit :

http://technaugure.blogspot.fr/

Aarghal a dit…

Vu
Abonné au flux RSS
...
Et pour la peinture, j'ai encore beaucoup de DA à peindre !