30 juin 2012

Titan Chevalier Errant - WiP 1

En attendant les photos du FWD XXIV, je vous propose un WiP de... Titan. Encore.


Mais cette fois ci, il s'agit d'un Titan Chevalier. De classe "Errant".

25 juin 2012

Old Blood

Cap't'n Barbe Fleurie
  Un grand monsieur de la Gurine nous a quitté cette année. Il s'agit de Bruno Grelier, plus connu sous le pseudo de "Old Blood". S'il a peint de nombreuses figurines, les orks restaient sa prédilection. Aujourd'hui, les orks sauvaj' ont perdu leur plus grand Big Boss.

  Bien que bardé de récompenses et bourré de talent, il était d'un abord chaleureux. Il avait toujours un mot d'encouragement pour celui qui demandais son avis sur une fig' et ses conseils étaient toujours bienvenus. Les séances de démonstration de peinture aux FWDays étaient un vrai bonheur.

  Il ne peignait pas une figurine. Il lui donnait vie. Et si vous lui proposiez une idée qu'il trouvait bonne, alors il se lâchait pour vous sortir une fig dont vous n'auriez osé rêver. Chaque participation à un projet, chaque fig' offerte était un bijou de peinture et de créativité.
   Il avait une vision du Hobby très particulière. Bien que ses armées soient dignes d'un golden, il les traitaient avec un minimum de soins.Il fallait voir la tête des joueurs découvrant les figs d'Old blood se décomposer lorsqu'il les chargeait à pleines poignées dans son t-shirt  pour aller les décharger sur la table à coté. "Ce n'est que du bonhomme! Ça se recolle." telle était sa philosophie.


Un membre de la French Waaagh, dont il faisait partie, lui a rendu ce bel hommage, librement inspiré du poème de W.H. Auden. Je me permet de le reproduire ici:


      Arrêtez les ordis, coupez les portables,
      Empêchez les squigs de gueuler, avec un snot jetable.
      Stoppez les flamewars, au moins faire tout pour.
      Incinérez la dépouille, avant la fin du jour.

      Que les chassa-bombas qui hurlent au dehors, 
      Dessinent dans le ciel ces quatre mots Old Blood est mort.
      Faites nouer des voiles noirs aux howdahs des squiggoths,
      Et peindre en noir les pétoires de grotz.

      Il était mon guide, mon inspirateur, mon exemple, ma névrose,
      Ma semaine de peinture, mon dimanche de cloze,
      Mon midi, mon minuit, ma lumière, mon mentor.
      Je croyais que ses sauvages, jamais il ne les finirait, j'avais tort.

      Que les Slayer Sword winners français s'agenouillent, sinon changés en résine.
      Arrêtez les chaînes fabrication à Lenton, Memphis, et en Chine.
      Videz les pots, arrachez les poils des pinceaux,
      Car rien de bon ne peut advenir désormais, 
      Bruno.
 
 
Manquant de mots, je vous propose de lire l'article paru sur le blog Full Repent.
Et la photo est tirée de la galerie du site Ze Liste.


Adieu l'artiste.

Aarghal

18 juin 2012

Station V3

Je suis en retard, alors je vous propose un webcomic qui ne l'est jamais: Station V3.
  Station V3 décrit les (més)aventures de l'équipage de la station spatiale V3. Avis aux réfractaires à l'humour absurde: passez votre chemin !

  Chaque jour, vous découvrirez les catastrophes, évènements incongrus, réflexions psychologiques et embarras divers que doit affronter un équipage plongé au coeur d'une galaxie hostile.

  Il est bien question de galaxie car, non content de nous proposer un strip quotidien pour Station V3, Tom Truszkowski nous propose aussi Station Z7, Station Q16 et Station K7.

   Je recommande chaudement de suivre Station V3, avec la série parallèle Station Z7, pour la dose de bonne humeur quotidienne. Il est d'ailleurs fortement conseillé de lire l'intégralité de la série pour en saisir tout le sel.
  Les deux autres séries vivent à leur rythme, les images mettant plus de temps à nous arriver.

10 juin 2012

Ulthwé - Titan Revenant

  Après trois longs mois de travail, je suis heureux (et pas peu fier) de vous montrer la dernière figurine d'une commande de trois, toutes issues de la gamme Forge World.
 

  S'agissant d'un titan originaire du vaisseau monde Ulthwé, le choix d'un duo de couleurs noir/jaune s'est imposé. Par contraste, les gemmes ont été peintes en bleu.

  Au contraire du titan comme sorti d'usine, le socle est sale et peint dans des teintes ternes. Les Eldars n'ont pas l'habitude du battle damage...

  Le socle est trop petit pour accueillir la bête, la faute au design des jambes. Impossible de poser le pied à plat avec la jambe en avant. Le tigeage est à penser en même temps que le positionnement. Et la faiblesse des hanches oblige à des bricolages digne d'un jeu de Mikado.


  La cuisse gauche porte trois caractères japonais signifiant "Eau - Arme - Feu". Le tout est encadré par de l'eau (en haut) et des flammes (en bas).

  Ce marquage est un clin d'oeil au propriétaire des trois figurines: il est le fondateur et président de l'association WaterGun.


  

2 juin 2012

Ludo40k

  Bien que n'ayant plus que les deux canons du Revenant à peindre, pas de photos. Il faut bien faire durer le suspens jusqu'à la livraison prévue samedi prochain.

  Alors parlons du Warhammer à Savenay. Nous avons monté, avec l'aide de la Ludothèque de Savenay, un groupe de jeu et peinture pour Warhammer 40.000. Nous avons même eu les honneurs de la presse locale lors d'une présentation du groupe.

  Le but est simple: initier les jeunes joueurs à la peinture, puis... jouer. Après avoir passé de longs mois à monter et peindre les armées, nous avons enfin commencé à organiser des parties.

 La stratégie est hésitante et il faut beaucoup de RTFM! (aka reprendre le livre de règles pour dépatouiller la situation) pour avancer... mais rien n'est plus agréable que de voir le virus du Warhammer se répandre.


  Alors si vous êtes sur Saint-Nazaire, Savenay ou dans les envorons, n'hésitez pas à vous joindre à nous le samedi, de 14h à 16h30. 
Vous venez peindre ? Amenez votre matériel de peinture.
Vous venez jouer ? Amenez votre armée, nous fournissons la table et les décors !
En attendant de vous voir, retrouvez-nous sur Yahoo!.