3 novembre 2012

Ligne de défense Aegis


La ligne de défense est terminée, ouf !

  Deux paramètres m'ont guidé pour choisir la couleur de ce décor: je disposait de peu de temps pour la peindre, et il fallait qu'elle soit compatible avec plusieurs armées.

  Ayant peu de temps pour peindre la ligne de défense, j'ai choisi de une technique de voleur de poules: sous-couche noire, bombe army painter grise et voilà pour la couleur de base ! Ensuite, éclaircissements au Citadel Layer: Ulthuan Grey suivi d'un brossage à sec de la même teinte. Le brossage à sec permet de donner un léger relief au grandes surfaces planes que présente la fortification.

  Ensuite, on attaque le vieillissement proprement dit. Je commence par un lining de Prince August 822 dans l'ensemble des creux, avant de passer au "vrai" vieillissement. A l'aide d'une mousse de blister, je vais tamponner l'ensemble des surfaces, en insistant particulièrement sur les angles et les secteurs où les chocs ont plus de chances de se produire. Je me suis particulièrement acharné, au point de découvrir de nouvelles techniques de "peinture" de l'oxydation en alternant les peintures et leur ordre de passage.
  Pour achever le travail, j'ai ajouté des coulures de rouille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique !!! C'est superbe et j'adore ce schéma.

Aarghal a dit…

Merci :-)

Pas de secrets pour la peinture : mousse de blister et
- peinture métallique type Leabelcher (métal foncé)
- Marron foncé (ex Scorched Brown)
- Marron orangé (ex Vermin Brown)
- Orange

Alterner l'ordre des peintures, en appuyant sur les arrêtes.

Une fois la mousse passée, faire des coulures avec le marron orange et le orange.