18 février 2013

Test Dark Angels V6

  Profitant d'une des (trop) rares réunions de WaterGun où je puisse être présent, j'ai décidé de tester les Dark Angels v6. Je suis parti sur une base liste limitée à 1000 points, avec thème imposé.
Il s'agissait de préparer le Tournoi des Warriors, qui lieu au mois de mars 2013.

Le thème est "colonne blindée".
La liste comprend:
 - un Techmarine
 - 5 terminators
 - 5 scouts (full close)
 - 10 SM (sergent épée, frouth et multifuseur)
 - Nephilim
 - Whirlwind
 - Vindicator
J'affrontais une liste SM centrée sur l'attaque rapide, à base de Raven Guard.

  Premier constat : au contraire des Space Marines "vanille", les sergents DA ne peuvent pas prendre de balise de  téléportation.

  Ce qui n'empêche pas de tenter des FeP très audacieuses... et les réussir !

  Un assaut DeathWing devient terriblement efficace, surtout depuis que l'on décide quand il va arriver...


  Cette partie m'a permit de tester le Nephilim et réviser mon 40k v6.

   A première vue, le Méga-bolter Avenger est un bon anti-infanterie. Et les missiles Blacksword une aimable plaisanterie.

  F6 et PA4 pour des missiles à usage unique. De qui se moque-t-on ? S'ils avaient été F7 et PA3, leur présence eut justifié le coût exhorbitant du Nephilim (180 pts). Surtout quand on sait que le Stormtalon culmine à 155 pts...


  En conclusion. Les DA v6 sont agréables à jouer, même si les sergents ne peuvent pas s'équiper d'une balise de localisation (Da f*ck ?). Prochaine armée : 1500 points de DeathWing.

Aucun commentaire: