Profitant d'une des (trop) rares réunions de WaterGun où je puisse être présent, j'ai décidé de tester les Dark Angels v6. Je suis parti sur une base liste limitée à 1000 points, avec thème imposé.
Il s'agissait de préparer le Tournoi des Warriors, qui lieu au mois de mars 2013.
Le thème est "colonne blindée".
La liste comprend:
- un Techmarine
- 5 terminators
- 5 scouts (full close)
- 10 SM (sergent épée, frouth et multifuseur)
- Nephilim
- Whirlwind
- Vindicator
J'affrontais une liste SM centrée sur l'attaque rapide, à base de Raven Guard.
Premier constat : au contraire des Space Marines "vanille", les sergents DA ne peuvent pas prendre de balise de téléportation.
Ce qui n'empêche pas de tenter des FeP très audacieuses... et les réussir !
Un assaut DeathWing devient terriblement efficace, surtout depuis que l'on décide quand il va arriver...
A première vue, le Méga-bolter Avenger est un bon anti-infanterie. Et les missiles Blacksword une aimable plaisanterie.
F6 et PA4 pour des missiles à usage unique. De qui se moque-t-on ? S'ils avaient été F7 et PA3, leur présence eut justifié le coût exhorbitant du Nephilim (180 pts). Surtout quand on sait que le Stormtalon culmine à 155 pts...
En conclusion. Les DA v6 sont agréables à jouer, même si les sergents ne peuvent pas s'équiper d'une balise de localisation (Da f*ck ?). Prochaine armée : 1500 points de DeathWing.
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