20 avril 2013

Watergun - Premier test des Dark Angels

  Premier test sur le terrain de la Deathwing, avec une armée inspirée du livre Purging of Kadillus.  

  Pour résumer grossièrement le livre, il s'agit de la confrontation d'une énorme WAAAGH et d'un contigent de Dark Angels. Belial est présent pour diriger les opérations.

Je me suis monté une armée (1500 pts) avec :
  Belial accompagné d'une escouade de terminators
  Une unité de la Ravenwing : 3 motos et moto d'assaut
  Une unité tactique avec rhino
  Une unité de scouts

  Pour le plaisir, j'ai ajouté une unité de Chevaliers de la Deathwing. Cependant, ils n'apparaissent pas sur les photos : j'ai du utiliser des termitors d'assaut en count-as.
 
 
 
  Pour coller à l'histoire, il eu fallu affronter une horde d'orks, mais ce furent des nécrons.J'ai donc ajouté une ligne de défense Aëgis avec autocanon jumelé, en prévision des croissants...

Les moments forts de la bataille :


  Belial, une escouade de terminators et une moto d'assaut restent bloqués un corps à corps par un simple guerrier nécron. Qui, malgré le décès du patron, vient de réussir son test de Cd à -5 !


 
  Le grand affrontement final :  la dernière escouade de Nécrons accompagnée de son chef affronte l'escouade tactique et les Chevaliers de la DeathWing.


  La grande découverte de cette partie est les Chevaliers de la Deathwing. Cette unité de terminators est tout simplement la meilleure unité d'assaut jamais créée. Ils frappent à F6 I4, provoquent la peur et ont E5 au CàC; le tout pour le même prix que 5 terminators d'assaut  !

  C'est décidé, il m'en faut une unité de 10 pour jouer à Apocalypse.

Aucun commentaire: