8 février 2014

Le fil rouge, ou le bleu ?


Voici le scénario que nous utilisons le plus souvent au club, de façon à changer du sempiternel "Kill them all".

Le scénario se joue avec six objectifs, numérotés de 1 à 6, que vous placez sur la table sans que le numéro ne soit visible.Il est préférable de ne pas placer les objectifs dans les zones de déploiement, de façon à favoriser le mouvement des armées.



Phase de mouvement
Chaque objectif est équipé d'un détecteur de mouvement avec une portée de 2 pas. Les véhicules et marcheurs ne le déclenchent pas... le reste si !
Une fois le détecteur activé, un compte à rebours infernal démarre. Si l'objectif n'est pas désamorcé à temps, une charge à plasma le détruit (grande explosion, F7 PA2).
A partir de ce moment, l'unité veut à tout prix désamorcer la bombe pour sauver l'objectif.

NB : si une unité commence la partie, frappe en profondeur ou débarque à moins de deux pas d'un objectif, alors les règles ci-dessus s'appliquent immédiatement.


Phase de tir
Si ce n'est déjà fait, le joueur DOIT placer une figurine de cette unité au contact pendant la phase de tir. Le reste de l'unité bénéficie d'un mouvement gratuit de 2 pas pour rester en cohésion avec la figurine en question. L'unité NE PEUT PAS TIRER. Elle est trop occupée à protéger le démineur.
NB : n'importe quelle unité peut, et doit, tenter de désamorcer l'objectif, à partir du moment ou ce n'est pas un véhicule ou un marcheur.

On révèle le numéro de l'objectif et on passe à la phase de désamorçage.
On lance un D et, suivant le numéro de l'objectif :
  1. Désamorçage toujours réussi
  2. Désamorçage réussi sur 2+
  3. Désamorçage réussi sur 3+
  4. Désamorçage réussi sur 4+
  5. Désamorçage réussi sur 5+
  6. Désamorçage réussi sur 6+ 
a- le désamorçage a marché, alors l'objectif est conquis par l'unité. Plus qu'à le protéger. Les règles classiques des objectifs s'appliquent alors : seules les troupes peuvent le posséder.
b- le désamorçage a échoué. La charge à plasma explose. Gabarit de Grande explosion, F7 PA2.
Evidemment, l'objectif est détruit et retiré de la table.


Variante :
Pendant la phase de mouvement, le joueur dont l'unité a déclenché le détecteur peut placer plus d'une figurine en contact. Ainsi, lors du désamorçage, le joueur peut lancer un D pour chaque figurine en contact avec l'objectif.

Aucun commentaire: