30 août 2014

SIn City - Franck Miller

Grand amateur de Franck Miller, que j'ai découvert avec The Dark Knight, je m'étais extasié devant sa maîtrise des contrastes dans Sin City. Sin City, ou le roman noir porté à son apogée par un maître.

Longtemps, je me suis contenté de la version française, avec les inconvénients de celle ci. Le lettrage d'origine disparaît, les bruitages sont francisés, les dialogues édulcorés et j'en passe. Mais n'ayant pas moyen de me procurer les versions originales, je faisait avec.

Et puis j'ai eu l'occasion de passer à Album Comics à Paris. Et ils se sont procurés un exemplaire de la version intégrale de Sin City éditée che Dark Horse. Une version au format proche du A4, 20% plus grand que le format "comics" d'origine. La mise en page d'origine est respectée, seul le format change.

Et pour ceux qui ont eu la chance de lire 300 avant de le voir au cinéma... j'ai eu la même sensation de vertige quand j'ai ouvert ce Franck Miller's BIG DAMN Sin City.


Cerise sur le gâteau, la sortie de cette intégrale au format XXL est accompagnée de la parution d'un recueil de dessins préparatoires, esquisses et reproduction grand format de dessins originaux.

Un must have pour les amateurs de graphisme noir et blanc, même s'il faut passer par la case "V.O.".

25 août 2014

Pas encore prêt !

Pas de post cette semaine.

J'ai beau eu essayer de trouver du temps, me creuser les méninges et chercher...

Je suis toujours en panne.

Trop de travaux à faire dans la maison, trop de temps à passer en famille...

Retour au Saint z'Hobby la semaine prochaine !

18 août 2014

Med Tour 2014


Le Med Tour commence toujours par une valise pleine à craquer de figurines. Et, pour ma part, une journée dans le train.

Cela commence aussi par un choc culturel. S'il fait 17°C à Savenay le matin, il fait 37°C à Perpignan l'après midi !

Les premiers arrivants sont là le vendredi soir, pour apprécier une table et discuter un peu.

Première journée...

Le Med Tour, c'est avant tout une réunion de deux jours où l'on vient pour passer la journée à jouer à Warhammer 40.000 format Apocalypse. Et qui dit Apocalypse dit... Lords of War.

Un Harridan sur le chamb de bataille !
Rien de tel pour commencer la première partie que de découvrir un Harridan. Au format 40k. Avec quelques charmantes petites bêtes pour l'accompagner. Ce sont "Les petits animaux de la forêt" (tm Freg).

La partie se déroule dans une ambiance de fête : les tyrannides dévorent tout ce qui leur tombe sous la dent, malgré une pluie de feu et d'acier. L'adage de la peinture fraîche se vérifie dès le premier tour : Chaque unité de mon armée, tout juste sortie de peinture, ne fait pas plus de deux tours de présence sur la table !


Même le Land Raider, pourtant peint depuis longtemps, fit les frais de cette malédiction. Des tyrannides comme s'il en pleuvait des terminators à la ramasse et des Dieux du Chaos aux anges. Notre alliance Astartes - Mecanicum ne fit pas long feu face aux hordes Tyrannides alliées aux Space Marines du Chaos.

Perdre ou gagner, quelle importance ? Nous avons joué, nous sommes amusés comme des gosses et en avons pris plein les yeux. Une partie apocalypse, c'est surtout se faire plaisir avec de belles et grosses armées, sur de grandes tables.

Le Med Tour c'est aussi retrouver les copaings, autour d'une tablée avec un barbecue et de l'aïoli.

C'est passer la soirée à refaire le monde, discuter du Saint z'Hobby et se retrouver après un an d'absence.

Deuxième journée...

Deuxième jour : on mange un croissant, on enfile un café et c'est reparti !

Cette fois ci, alliance improbable : un SM, un SMC de Greuh, un SMC de Prout et un Cron de chaque côté de la table et en avant !

J'ai retenue la leçon et ne laisse qu'une escouade de 10 terminators en réserve. Le reste se prépare à survivre autant que possible.

Une seule escouade FeP, et appelle aussitôt du renfort !


Renforts arrivés !
Apocalypse, c'est aussi les retournements de situation avec des renforts qui pleuvent dans tous les coins, des armées à thème poussées jusqu'à l'extrême. Comme un Juggernaut volant, ou un Dread de Khorne avec une démon à ses commandes.

Le grand plaisir du Med Tour, c'est découvrir des armées de folie. Le format Apocalypse permet de se faire plaisir, de se lancer dans des liste à thème et offrir à nos yeux ébahis des monceaux de figurines rares. Il n'y a qu'au Med Tour que l'on peut affronter une armée de 3000 points du Mecanicum, uniquement composée de figurines Forge (!).

Merci à tous les participants de nous en mettre plein la vue. On repart de ces deux jours de folie z'Hobby-esque avec des idées plein la tête, une jauge motivation pleine à ras bord et la joie de savoir que l'année prochaine, on remet ça !

10 août 2014

Préparation Med Tour 2014

J'en ai terminé avec la préparation du Med Tour 2014.

Il m'a fallu une année complète pour monter une armée Deathwing de 3.000 points. Elle comprend Belial, une escouade de commandement, trois escouades de 10 temrinators, un dreadnought vénérable et un Hellhammer.

Belial et son escouade de commandement :
Belial et son escouade de commandement
Tout le monde embarque dans un Land raider Crusader :
Dark Angels Land Raider Crusader

Arrivent une première escouade :
Dark Angels - Escouade des Titans Killers
Puis la seconde escouade :
Dark Angels - Escouade des Xenos Slayers
Et la troisième et dernière escouade :
Dark Angels - Escouade Angel's Wrath
Ils seront accompagnés d'un Dreadnought Vénérable :
Dark Angels - Dreadnought Vénérable Legacius
Enfin, pas d'armée au format Apocalypse sans Super Lourd.

Cette année, mon choix s'est porté sur un Hellhammer..
Hellhammer Red Fury
A tous ceux qui se demandent s'il est possible de monter une armée apo en un an, je dis oui. Il faut planifier, préparer en amont et ne jamais lâcher l'affaire.

Juste pour mémoire, je suis parti de "ça" :


Seul le LRC était peint avec un bon niveau. Il m'a fallu reprendre toutes.les figurines de façon ) ce que la peinture soit au niveau du Land. Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai ajouté un Dread Vénérable.

Maintenant que j'en ai terminé avec ce projet de (très) longue haleine, je vais profiter des deux jours de folie apocalyptique du Med Tour !

2 août 2014

Hellhammer and Baneblade - Le Red Fury

J'ai eu la joie de poser les derniers coups de pinceau sur le Hellhammer Red Fury avant la fin du mois de juillet. Objectif atteint : monter une armée de 3.000 points pour le Med Tour et la terminer avant le 31 juillet.

Red Fury - Hellhammer
J'ai modifié le kit de façon à ce qu'il soit configurable de multiples façons. Hellhammer, Baneblade, avec ou sans tourelles latérales... Tout doit être réalisable.

Red Fury - Baneblade
Le grand défi de ce super lourd était de réussir à le rendre compatible avec le transport. C'est pourquoi les plaques d'armure sont aimantées, ainsi que les affûts des canons et les antennes.

Red Fury - Transport version