17 janvier 2015

Je suis (presque) Charlie

Il est difficile pour moi d'écrire après les événements qui viennent de frapper le journal Charlie Hebdo.

La disparition de ces dessinateurs de talent, la tragédie qui frappe aussi violemment des innocents travaillant dans un JOURNAL met à mal notre idée que nous vivions en paix.

Je vous recommande la lecture de Ce que les Norvégiens ne savaient pas de Charlie Hebdo.
Cet article résume bien pourquoi l'émotion provoquée par la perte de ces dessinateurs.

Si vous parlez anglais, je vous recommande cette intervention de Art Spigelman.

Cet événement a créé un élan de solidarité, résonnant dans toute la planète dessin.
Le site culturel Medium comprend une section uniquement consacrée au dessin : The Nib.
Je vous en recommande l'exploration. Elle vous donnera un aperçu des dessinateurs de l'autre côté de l'Océan Atlantique.

Pour terminer, un dessin résumant bien la situation :



Je reprend le chemin de l'établi la semaine prochaine.
Je porte le deuil de ces innocents sacrifiés au nom d'une idée : peut-on rire de tout ?

Aucun commentaire: