31 août 2015

Webcomics et smartphone.

Depuis des années que je collectionne les BD, je continue à chercher de nouvelles sources d'approvisionnement. Mes bibliothèques croulent sous les volumes, les finances sont au régime sec, mais je cherche encore et toujours de la place, et n'en ai jamais assez lu.

Alors quand l'internet haut débit est arrivé, ce fut le bonheur ! Des webcomics à foison !
En langue anglaise me direz vous ? Qu'importe, cela favorise l'apprentissage.

Cependant, les webcomics restaient jusqu'à présent cantonnés aux écrans "larges". C'est à dire les écrans d'ordinateur, puis les tablettes dès qu'elles apparurent. Au menu : mise en forme basée sur le format tout en largeur, voir équivalent au format papier.

Et puis est apparu WebToon.
Et son application Android et Apple.

Les comics sont foison, principalement de la fiction coréenne. L'application est facile d'utilisation et propose sans cesse de nouveaux comics. Le français est approximatif mais compréhensible, merci les traducteurs automatiques. 

Une fois connecté via facebook, vous avez facilement accès aux séries que vous suivez, ainsi que des notifications pour les parutions de nouveaux épisodes.

Autant vous le dire, je suis accro. Littéralement, viscéralement. Je me fais des orgies de strips, comme on se visionne l'intégralité d'une saison de sa série préférée. L'outil de défilement des comics permet cette consommation sans heurts.

La série m'ayant le plus marqué pour le moment : DICE

Pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, il semble que des version traduites soit disponibles. N'en ayant pas l'utilité, je n'ai pas cherché plus avant.


Aucun commentaire: