29 novembre 2010

Nantes - 26 novembre 2010

   Profitant d'une semaine de congés, Bloodytiti et moi-même avons convenu d'une petite partie.

   Au menu: Space Marine vs GI. Format 1500pts.

Je suis venu avec une liste en cours de création, une partie des figurines prévues pour ce format étant encore sur l'établi.
Je me suis fait plaisir en sortant des figurines récentes (le Capitaine Taverne, la demi escouade de vétérans, etc.), des escouades "sakapoint" comme une escouade de 10 space marines d'assaut avec pas moins de trois pistolets plasma et un petit nouveau: le dreadnought Gaïus, de retour en version Ironclad.

   En face, j'ai eu droit à un florilège de la GI: double QG (un psyker, un pitaine), de la galette à foison (Leman Russ, basilisk, etc.) et... une seule escouade de 20 gardes.

   Ayant gagné l'init', je me suis déployé en profitant au maximum des couverts. Malheureusement... mon adversaire m'a volé l'initiative! [biiip]

    Les deux premiers tours sont plutôt mous, avec moultes échanges de tirs et une facheuse tendance des galettes à déterrer les marmottes dans la pampa...

   J'exploite les couverts pour préserver mes forces et mon adversaire me tue les marounes un par un. Malheureusement pour moi, ses réserves arrivent!
[oué]Tout en subtilité, les marines d'assaut s'apprêtent à réduire le Leman Russ à l'état d'épave fumante.
[blam]Des trois tirs de pistolet plasma, rien n'aboutit (piles à plat).
[close] Malgré 9 grenades antichar, ce dzzt de char ne cède pas! Et les trois attaques de gantelet n'arrivent qu'à détruire la tourelle.
Et mer...credi.

   Les tours trois et quatre se déroulent sous de bien meilleurs auspices et la chance me sourit malgré tout. Le razorback double canon d'assaut fait des merveilles: la garde meurt par paquets et la victoire semble à ma portée.

   Du moins, si j'arrive à tenir le choc. Car le char recule et c'est l'arrivée de la cavalerie.
Adieu, mes marounes d'assaut.
   Le cinquième tour voit les GI commencer la reconquête du territoire perdu... et la partie prend une nouvelle tournure avec l'arrivée de la vache-qui-rit dans le dos de mon escouade dévastator.

   Va falloir bouger pour sauver les meubles!
   Dernière image du peloton de 20 GI fuyant la colère du Capitaine Taverne. Gaïus va inscrire à son nouveau tableau de chasse une chimère après avoir cramé du GI en masse. Malheureusement, un sixième et dernier tour a lieu. Ce dernier tour n'est plus qu'une tentative désespérée pour sauvegarder Taverne, histoire d'arracher le nul.
Mais il est mort sous les coups de fuseurs.

En conclusion: une très bonne partie.
   La demi escouade dévastator avec un lascan ou un plasma lourd est à revoir. J'eusse aimé pouvoir la remplacer par une troisième escouade tactique qui n'aurait pas été de trop, surtout face à de la GI.  De même, l'escouade d'assaut 10SM triple pistolet plasma est un vrai sac à point. A ne garder que pour les (très) grosses parties.
   Le Razoback double canon d'assaut est... une tuerie (sorry) et le dreadnought Ironclad est un cauchemar à gérer pour l'adversaire. En particulier quand il n'a pas de fuseur  ou de  gantelet énergétique à portée de main. La version double poing est efficace, mais j'attends avec impatience d'avoir peint la version poing tronçonneur-bolters ouragan. Et je n'ose imaginer la panique provoquée par l'arrivée d'un Ironclad avec poing tronçonneur, froutch et bolters ouragan dans les lignes arrières.
Vite, un drop pod pour dreadnought de chez Forge World!

1 commentaire:

howling wolf a dit…

le razor à canon d'assaut est pire qu'une tuerie^^ je suis un putain d'adepte! le canon d'assaut c'est bon et pouissant!!
ce commentaire inutile vous est offert par Howling wolf.