8 novembre 2010

Sautron - 30 octobre 2010

  
 Debrief en tant que joueur, avec Wernher en tant que partenaire.
   Nous jouons une alliance de Space Marines ivres de hai... de Ferveur: Doom Angels (vanille) et Black Templars.

Première partie: KP

Y'a du changement  dans l'air
   Fire Angel et Ripper. Ils jouent une alliance SMC (Thousand sons pur jus) / Egarés & Damnés (joué en GI). Du globalement très mou, avec une note de 5/10 en compo quand même un peu sévère (dixit Fire). J'adore l'idée de Ripper de jouer sa GI rénégate en count-as... GI. Les deux armées sont de belle facture, avec un prince démon de Tzeench de toute beauté.

      Nous gagnons l'initiative, ils nous font le coup du flanc refusé... et je mange 2x1000pts sur le coin de la goule! Les DoA meurent par poignées, son Changelain de Croâ offre mon dernier termi aux Dieux De Le Chaos. Brêfle, je prend la morrrttt!
The duel de la partie
Mon capitaine résiste vaille que vaille et s'en va péter la g... raisonner le Grand Croâ. L'affrontement est sanglant, les coups ne sont pas retenus! La lame relique de mon Capitaine Taverne a raison du PD de Croâ qui meurt dans d'atroces souffrances.
Egalité!
[On me souffle dans l'oreillette que nous fûmes victorieux... mais les Voies de L'Empereur sont impénétrables... Egalité donc]


Deuxième partie: Objo 

Mon royaume pour une bombe de Baygon vert!
   Nous affrontons une alliance tyty  double zéro de compo. Aïe.
   Au menu: du Stealer par paquet de 20, du Garde de Ruches par 9, un Prince griffu avec bio-knout et épée d'os sans oublier un Trygon et d'autres "aimables" plaisanteries.

   La partie commence, j'ai l'impression de jouer Bisounours et Casimir au pays des Opti-miz'àdonf'...

   Nous nous déployons en serrant les rangs (et les fesses). Rendant coup pour coup, telle la 1ère compagnie des Ultramars, malgré une hargne à ne pas céder la victoire sans se battre jusqu'au dernier maroune, nous prenons la mort.
   Tour après tour, nous voyons les objectifs noyés sous le poids des cafards. Les termis BT fuient au premier mort(!), leurs homologues DoA se font découper en rondelles par les gardious.  Le Trygon est géré à coup de bolters avant de mourir à coup de gantelets. La seule escouade déva disparait sous les griffes des Stealers  qui s'infiltrent et  meurent à coup de flammers.  Défaite, avec les honneurs.

Quelques point cependant: il eut été bon de venir avec tout son matos (D, mêtre, etc.) et garnir les socles avec de l'herbe statique.


Troisième partie: Objo & KP
   Tornado et Kevin. Du GI et du Mérou vs du SM... Ca va saigneeeeeerrr!!!
Résumé de la partie? KILL 'em ALL!!!

   Ayant perdu l'init, nous cherchons à mettre en place un déploiement tro-tro stratégique pour profiter du brouillard de guerre. Je prend la mort avec une escouade perdue par tour... mais le tout dans une très bonne ambiance (dis camion...)

   Les D sont contre nous, les sauvegardes à 3+ foirent lamentablement. Les armures sont en carton pâte et nos lacets de boots sont défaits. Quand aux munitions, un plaisantin a remplacé les bolts par des cartouches à blanc et des grenades  à plâtre. Pendant que les GI étrillent les Doom Angels, les Mérous pètent les rhinos, et les kroots festoient.

   L'ambiance n'est pas sérieuse pour un sou, nous passons plus de temps à (mou)rire qu'à nous massacrer. Une sombre histoire de cabine de téléportation et de terminators de Slaanesh vient nous achever (oouuuuiiiiiiiiiiii!!!).
Nous finissons par concéder la victoire à nos adversaires pour éviter le table-rasage.

   Big up' à tous les deux pour les deux armées à thème, c'estoit un vrai bonheur de vous affronter. Les GI de la jungle furent à la hauteur de leur réputation: increvables, camouflés au possible et endurants comme un diable de Catachan. Quand à l'armée Tau, le thême Star Wars était très bien mis en valeur.


Les à cotés 
   L'ambiance était niquel, avec  des gens de bon alloi venus de tous les horizons. Même de gens du jeu où les socles sont carrés et les charges aléatoires.
Le format: 2x1000pts en 3 parties sur une journée, c'est intensif et fort en émotions.
Bravo à l'orga, le miam estoit fort bon, les grignotis aussi, la demoiselle de salle fort avenante.
Les tables étaient niquel, bravo et merki à ceux qui nous ont amené des décors.
Un bémol cependant: la notation de compo était sans doute un peu sévère pour certaines listes, mais je ne suis pas dans le secret des Dieux pour en juger ;-).
Je reviendrons.

Aucun commentaire: