24 décembre 2010

Le joueur du Grenier

   Je n'ai jamais eu de console jeu. Trop cher, jeux incompréhensibles et surtout bien trop chers. Je me suis donc mis à fréquenter les salles de jeu en admirant la technique des joueurs ou à squatter chez les copains qui avaient la chance d'en avoir une.
   Aujourd'hui encore, ma pratique des jeux vidéo sur console se limite à la Wii avec Mario kart et les Lapins crétins.(Bwââââââââh!).

   Certains personnes ont la nostalgie de cette époque lointaine où les cheatcodes et les soluces ne se trouvaient que dans les magazines spécialisés, où internet n'en était encore qu'à ses premiers balbutiements et les graphimes, euh... sommaires. Ils partagent cette nostagie par le biais de vidéos réalisées avec peu de moyens et beaucoup d'humour.
A chaque fois, le Joueur du Grenier teste un jeu venu de cette époque étrange où les pixels étaiant gros comme des camions, les musiques vous vrillaient les tympans... et je ne parle pas des couleurs.

   Mais on y prend gout, car l'équipe sait nous faire partager sa passion et un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal. Allez-y c'est par .

1 commentaire:

Lunar_Lander a dit…

de passage sur ton site je vois un message qui avait l'air d'être pour moi... et bien franchement j'ai arrêté la vidéo avant la fin !

voir un gros nul aigri sans culture des anciens jeux vidéos avec une voix de crécelle ça m'a vite gonflé.
alors ça reste mon impression personnelle mais si tu veux vraiment voir des petites séquences sur les anciens jeux vidéos qui soient à la fois drôles et instructives regarde l'émission de Marcus sur GameOne (qui doit être visible sur le net).

ps: il est sympa ton landspeeder !

Lunar-Lander, otaku toujours en activité.