27 janvier 2012

ACTA est fabula

  Pas de figurines cette semaine. Je m'était promis de me limiter au Saint z'Hobby et au petits mickeys, mais là, l'Europe dépasse les bornes. Elle vient de signer l'ACTA.

ACTA: Anti-Counterfeiting Trade Agreement

  Traité commercial anti-contrefaçon. Quand je lis "commercial" dans un traité international, négocié en secret par nos gouvernements, je suis réellement inquiet. Après l'abandon de SOPA et PIPA, viré à grand coups de pompes dans le derrière, voici Big Brother qui revient par la porte de service!

  Le cite communautaire 9gag regorge de posts ridiculisant SOPA, PIPA et visant à mobiliser contre ACTA et expliquant ce qu'il en est réellement. Si le gouvernement américain a reculé devant la mobilisation des citoyens, il nous faut faire la même chose au niveau mondial. Ne vous laissez pas berner par les mass-médias au discours ultra-sécuritaire qui ne prennent même pas la peine de vérifier leur sources.

  Il est de notre devoir de diffuser le message suivant: STOP ACTA. Par tous les moyens que notre siècle numérique offre, diffusez l'information et les liens disponibles pour dénoncer ACTA.
et n'oubliez pas de signer la pétition anti-ACTA.

21 janvier 2012

WaterGun - 20 janvier 2012

  Réunion à l'association WaterGun le vendredi soir, pour tester les listes prévues pour le WTF 2 (WaterGun TOurnament Fever).   Nous jouons bataille rangée et annihilation (on se croirait à Battle!)


Personne à l'horizon...

  Mon adversaire joue une liste démons monothéiste de Prout. Ayant l'initiative, le premier tour est court: pas d'adversaire.


CHAAARGE!
  Le deuxième tour ne présente pas beaucoup plus d'intérêt: les grosses troupes restent en réserve. Escouades de Portepeste et de Nurglings envahissent... les décors. Seules deux bêtes de Nurgle partent au combat contre mon escouade de scouts.


  
  Le deuxième tour voit apparaître... la totalité de la seconde partie de l'armée!

  Je dois faire face à deux Princes démons, un Broyeur d'âmes et un Grand Immonde.
Les quelques pertes essuyées au tir par les unités planquées dans les ruines ne compensent cette arrivée massive de renforts monstrueux.
Et ils ne connaîtront pas la peur
  Après la destruction du LRC, les Doom Angels survivants chargent héroïquement le Prince Démon. Celui-ci viendra à bout des Terminators avec l'aide des Portepestes et leur héros monté sur palaquin. 

  En conclusion, je dirais que l'endurance 5 accompagnée de la règle Feel no Pain, c'est la plaie. (Normal, pour Nurgle)

14 janvier 2012

Défi de la Fin du Monde: comment tout peindre

  Arriver à passer de 1800 à 3000 points d'armée demande de l'organisation. Il vous faut commencer par établir une liste d'armée avec vos points disponibles et monter la mayonnaise jusqu'à 3000pts. Ensuite, c'est planification de la peinture sur un an. Très important: ne jamais surestimer ses capacités; prévoyez un mois sans peinture, marge minimum. La "vrévi" saura très rapidement vous mettre des bâtons dans les roues!

Au début du Défi, mon armée de Doom Angels se présentait ainsi:
Doom Angels - Avant le Défi
  Alors que j'avais prévu de les intégrer dans les 3000pts d'armée nécessaires au format Apocalypse, les Vétérans d'appui visibles au premier rang n'intégreront pas la liste d'armée finale. En plus des nombreuses figurines à peindre (montrées tout au long de l'année 2011), il m'a fallu peindre des figurines pour d'autres, déménager et passer un concours.

Grande photo, cliquez pour agrandir
  Le Défi a été une source de motivation sans cesse renouvelée pour peindre. La variété des unités nécessaires pour arriver au but fixé permet de varier les plaisirs et les techniques de peinture. J'ai manqué de temps pour arriver à peindre un Super Lourd mais il est gratté et prêt à passer en peinture.

8 janvier 2012

Et maintenant?

  
  Après une année 2011 assez chargée en Saint z'Hobby, l'année 2012 s'annonce plus difficile. Il me faut passer un concours et réaliser de gros travaux dans la maison. La production s'en ressentira...