Pas de figurines cette semaine. Je m'était promis de me limiter au Saint z'Hobby et au petits mickeys, mais là, l'Europe dépasse les bornes. Elle vient de signer l'ACTA.
ACTA: Anti-Counterfeiting Trade Agreement
Traité commercial anti-contrefaçon. Quand je lis "commercial" dans un traité international, négocié en secret par nos gouvernements, je suis réellement inquiet. Après l'abandon de SOPA et PIPA, viré à grand coups de pompes dans le derrière, voici Big Brother qui revient par la porte de service!
Le cite communautaire 9gag regorge de posts ridiculisant SOPA, PIPA et visant à mobiliser contre ACTA et expliquant ce qu'il en est réellement. Si le gouvernement américain a reculé devant la mobilisation des citoyens, il nous faut faire la même chose au niveau mondial. Ne vous laissez pas berner par les mass-médias au discours ultra-sécuritaire qui ne prennent même pas la peine de vérifier leur sources.
Il est de notre devoir de diffuser le message suivant: STOP ACTA. Par tous les moyens que notre siècle numérique offre, diffusez l'information et les liens disponibles pour dénoncer ACTA.
et n'oubliez pas de signer la pétition anti-ACTA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire