3 février 2012

WTF 2 - 28 & 29 Janvier 2012

Mais... tu gènes!
  Pour la deuxième fois, le WTF (WaterGun Tournament Fever) se déroulait à Saint-Jean de Boiseau. Après une première édition vécue en tant que que juge peinture, j'ai décidé de profiter de cette seconde édition pour jouer.
  Ce tournoi avait pourtant commencé sous le signe de la malmoule: panne d'oreiller, pas de piles dans l'appareil photo et le dos coincé dès mon arrivée à la salle...
  Montage de la table, aide à la mise en place des décors et salutrations diverses. Arrivée des appariements qui seront limitées en variété coté adversaires: 2 Salamenders, 2 tytys et 1 SW.

Première partie contre un Salamender. Les Ironclads podent dans les lignes adverses, ses scouts m'enclosent par derrière, son patron vient me chercher dans les 12"... Close général de 12 termis, patrons compris. Grâces soient rendues aux terminators griffus, j'arrive à remporter la victoire!

Just... tryin' to survive!
Deuxième partie, je me trouve face à ma plus grande hantise: du tyty. Le Vénérable est un joueur tout aussi agréable que celui rencontré précédemment, la partie s'annonce bien. 
  A mesure des tours, je ne peux que constater que je suis dominé par ma maîtrise de mon adversaire: il connaît son armée et les quelques erreurs que je commets sont lourdes de conséquences.
  Un débrief avec mon adversaire (et Pat') me permet de faire le bilan et en apprendre beaucoup. Merci messieurs.

Je vous prend tous!
Troisième et dernière partie de la journée: du SW. joueur DA dans l'âme, je sais que nous ne ferons pas de cadeau!
  Le LRC fait le vide à 12" autour de lui et abat le travail. Je gère mal la partie, essayant de préserver mon LRC (ce que je fis), défendre mon objectif tout en cherchant à gagner l'objo central. A la réflexion, j'aurai dû mieux utiliser l'Ironclad et son drop-pod.
  La partie se termine sur un cinquième tour minable, nous laissant tous les deux sur notre faim. Je perd, mais j'ai beaucoup apprit.


[nuitée]

Deuxième tour du close...
Quatrième partie, versus Maxaluk et ses Salamenders. Je vous laisse imaginer: les armées 2e et 3e de peinture, sur une table GeuWeu avec de beaux décors. Le rêve.
  Bien que Maxaluk sois un membre de WaterGun, je ne le connais que de vue: nous ne nous sommes jamais encore affrontés! Nos armées comprenant la même config d'Elite, nous décidons, pour le fun, de faire s'affronter les deux couples 5 totors d'assaut + archi totor. Prenant notre temps, nous nous octroyons une pause café avant de reprendre ce close d'anthologie. 
  Note à tous ceux qui nous pressaient de jouer: la partie était tellement belle que c'eût été une honte de presser le rythme et avancer plus vite que la musique du Saint Bolter...
  Malgré la très bonne ambiance régnant à notre table, nous nous battons comme des chiffonniers! Dans le combat totors d'assaut vs totors d'assaut, avoir 2x3 attaques à Init 4 finit par faire la différence. Un bon conseil: mixez les totors marteau-bouclier et les griffus.
  Nous rendons les feuilles de résultat à la fin du quatrième tour, après avoir estimé les résultats. Bien que sans enjeu à présent, nous reprenons la partie, juste pour le plaisir! Victoire totale et un plaisir que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps à pousser du petit bonhomme.
Un grand merci à Maxaluk pour cette partie mémorable, la revanche quand tu veux!

Fin du deuxième tour, je suis mal barré.
Cinquième et dernière partie, Mathieuuu et ses tytys.
  La partie est pliée au début de son troisième tour: je n'arrive pas à contenir l'avancée des petits et les gros font de la résistance.
  Je n'en peux plus, j'accorde la victoire à mon adversaire et abandonne lâchement le champ de bataille (Ce comportement sera d'ailleurs sanctionné par l'inquisition)...
Je laisse mon armée au camarade de Mathieuuu qui essaiera d'entraîner autant que tytys dans la tombe que possible avant de succomber sous le nombre.



Je termine 2ème en peinture, avec une énorme motivation pour l'année prochaine.

Aucun commentaire: