Le Med Tour est avant tout une occasion pour un petit nombre de joueurs de se retrouver autour d'une table, pour jouer à Warhammer 40.000 version Apocalypse.
Pas l'apocalypse pépère, avec des dizaines de pitoux de différentes armées, façon carnaval de Rio.
Le Vrai Apocalypse. Celui illustré dans les livres, avec des Super Lourds qui s'affrontent au milieu d'un champ de bataille où les piétons cherchent à survivre.
Celui où ForgeWorld a pris le pas sur Games Workshop. Celui où l'on voit grand !
La partie du samedi : Les méchants : Bad Moons (Greg) - SMC de Tzeench (Alaric) - GI (Duncan) vs Les gentils : Dark Angels (Aarghal) - Ultramarines (Bamako) - Eldars (Patriarche).
Nous avions notre lot de super lourds :
Coté "gentils" :
- Deux chevaliers Phantom Eldars
- un Shadowsword
- un Baneblade,
- deux titans chevaliers.
Coté "Méchants" :
- deux "Ruzz Bot" (Le Canari et Rouge Gorge)
- une tour d'argent de Tzeench.
Deux Titans Chevaliers contre la moitié de l'armée adverse ? CHARGEZ !!! |
La partie fut épique. Pleine de rebondissements, de retournements de situations, d'explosions apocalyptiques et de coups du sort. Il faut imaginer les effets dévastateurs de la nouvelle explosion sur une table chargée en décors et troupes.
Un des tournant de la partie : Belial FeP dans les lignes adverses avec dix Terminators équipés de deux lance-flammes lourds.
Jouer une escouade de 10 Termis est déjà un exploit à 1500 points. Alors en jouer 3... Il n'ont pas tous survécu aux combats qui suivirent, mais quel plaisir de déclencher une véritable pluie de Terminators sur la table !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire