Soyons clair : ce billet ne sera pas un autre message anti Gros Wautour. Je vais tout simplement ne pas acheter le tout nouveau Codex Space Marines.
Je suis un joueur de Dark Angels, utilisateur des jeux GW depuis 2002. J'ai commencé avec Warhammer et ai attaqué le 40k un an après .
J'apprécie 40k et les Space Marines. J'ai joué SMC(v3) , Nécrons(v4), Tau(v4), Dark Angels(v4), Space Marines(v5) et suis finalement revenu à mes premières amours avec 40kv6 : les Dark Angels.
Quand j'ai vu les nouvelles miniatures SM, j'ai pleuré des larmes de joie ! Les vétérans sont ce que je rêvais depuis que je joue SM. Créés avec de bonnes postures, casques et armures impressionnants, ajoutez toutes les options d'armes... Mais je ne vais rien acheter. [ Cymbales !]
L'antre du Saint z'Hobby |
Sur la photo, vous pouvez voir une grosse malle rouge. Pleine ¨à déborder de figurines 40k... Toutes non peintes. Et la malle noire en-dessous est pleine de figs qui ne sont pas du 40k, là aussi non peintes. Ce qui me donne deux bonnes raisons de ne plus stocker.
L'autre raison , c'est que je ne vais plus participer à la course à l'échalote.
Le nouveau codex contient de nouvelles armes. De nouvelles unités. Tout est nouveau, brillant... ET TERRIBLEMENT PUISSANT ! Dans les mois qui viennent, les Space Marines seront l'armée la plus jouée. Beaucoup vont l'acheter, monter et jouer. - Je n'ai pas dit peindre , trop dur...
- Seul la victoire compte (prêt à tricher )
- Champion de quartier (armée "peinte")
- Restons calme, ce n'est qu'un jeu
Les joueurs aiment n°1 et n°2 vont acheter le nouveau codex, jouer une armée clef dans le dos et se sentir comme le roi du monde. Je resterai avec mes Dark Angels, jouerait une armée avec les escadrons tactiques, marines d'assaut et ainsi de suite. Et ce ne sera pas une armée pour gagner à tout prix, ça va être une armée d'avoir du plaisir avec ! Et faire que mon adversaire en ait aussi.
Oubliez les joueurs 1 et 2, ils ne comprendront pas. J'ai eu une partie fantastique avec # 3. Nous avons tous deux nous battions ... pour la dernière place. Nous la voulions à tout prix !
Mais nous n'avons pas joué comme des pieds. Nous avions tous les deux des armées "molles" mais amusantes à jouer, entièrement peintes, et nous avons jeté tout ce que nous avions dans la bataille pour gagner ce combat . Si vous n'offrez pas un défi, où est le plaisir ?
Ce joueur m'a offert une autre perspective sur le 40k : nous pouvons jouer pour le plaisir, pour le jeu , pour nous deux. C'est pourquoi je vais continuer à jouer Dark Angels, l'armée, je rêvais de jouer depuis que j'ai vu un terminator Deathwing sur une boîte de Space Hulk.
1 commentaire:
maintenant, au boulot!! :p
Enregistrer un commentaire