15 septembre 2013

Planifions, pour avancer enfin.

Mon plus grand problème, en dehors du volume de figurines en stock, est de planifier la peinture. Non que je rechigne à peindre. Mais je ne connais rien de plus frustrant que de passer des heures sur une figurine pour la voir attendre dans la vitrine. Longtemps. Très longtemps.

C'est pourquoi je prépare, planifie, anticipe et tente autant que possible de coller au planning de peinture. Le planning court sur une année, de septembre à juillet, août étant réservé aux vacances, à la famille et au Med Tour. Et cette année, je me suis fixé LE fil rouge : monter, et reprendre, une armée 100% Deathwing pour le Med Tour 2014, plateau compris.

3k Dark Angels army, Work in Progress...
De façon à me motiver, j'ai commencé par sortir les figurines des vitrines. J'ai posé l'armée sur son plateau, avec des socles vides pour les terminators manquants, au centre de la Pièce à z'Hobby. Rappel permanent de l'objectif à atteindre...

Monter et reprendre, car je profite de cette année pour effectuer une "remise à niveau" de la peinture. Mes premiers Dark Angels datant de 2008, le schéma de couleur s'est modifié depuis. Je reprend donc au fur et à mesure les 4k+ points de DA présents dans la vitrine, au gré des besoins.

Aucun commentaire: