30 décembre 2013

Prépararation Med Tour 2014 (WiP)


Profitons de la fin de l'année pour dresser un bilan du projet en cours. 

L'idée de monter cette armée en fil rouge de l'année 2013-2014 m'est venue au retour du Med Tour 2013. Après une telle orgie de figurines, la motivation est à bloc et c'est avec des projets plein la tête que l'on revient à la maison. La dure réalité vient bientôt mettre à mal les projets grandioses et l'on se retrouve gros jean comme devant l'année suivante... car sans réelle nouveauté à présenter aux copains.

C'est pourquoi après deux éditions, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me présenter avec une armée préparée et pensée en amont, dans l'esprit du Med Tour. La réussite d'un tel projet demande une préparation sans faille. Bien que les délais apparaissent très larges, la loi de Murphy saura vous ajouter son lot d'imprévus. Alors autant être réaliste et établir une planification sans faille.


Comme vous pouvez le constater sur la photo, l'armée est déjà bien avancée. Deux des trois escouades prévues sont terminées et la troisième est bien avancée. Je me tiens au plus prêt du planning prévu, mais cela n'évite pas les gags. Comme le mois de novembre ou je n'ai pas peint. Du tout.

La préparation de l'ensemble des figurines aura pris un mois. Bien que certaines figurines soient déjà peintes, compter un mois par escouade. Il s'agit de reprendre toutes les figurines pour uniformiser les couleurs. 
Le Dreadnought prendra un mois complet, voir plus. La bannière n'est pas encore prête et cela va ajouter au temps de peinture.
Le Hellhammer prendra deux bons mois. Il me faut encore installer des aimants pour le rendre modulable, avec une possibilité de placer une ou deux tourelles.

Si tout va bien, j'en aurai terminé avec la peinture des figurines au mois de juin. Ne restera plus qu'à peindre le plateau aux couleurs des Dark Angels et j'en aurai terminé.

21 décembre 2013

Escouade des Xenos Slayers

Pari gagné ! Avec un bon coup de collier, j'ai réussi à terminer la seconde escouade de terminators.

Come get some !

Cette escouade porte le nom de Xenos Slayers depuis le Med Tour 2013. Certains membres de cette escoaude ont le massacre d'une escouade de 30 orks en un tour porté à leur crédit.

L'escouade est composé de 5 paires de griffes éclair, deux lance-flammes lourds et trois terminators "génériques". Ce qui en fait une escouade clairement orientée vers le corps à corps. Le sergent est équipé d'une paire de griffes éclair issues d'un kit de Seigneur du Chaos Terminator. La tête d'ork à ses pieds est là pour rappeler à mes adversaires le sors funeste qui les attends.

Prévue pour le Med Tour 2014, l'armée format Apocalypse de la DeathWing avance doucement mais surement. Ne reste "que" la troisième escouade de terminators, Belioul et son escouade de commandement, un Dreadnought vénérable et, cerise sur le gâteau, un Hellhammer.

16 décembre 2013

Escouade des Xenos Slayers - WiP 3

Pas d'avancée en peinture ce week-end, c'était famille d'abord ! Nous avons eu la chance de tester l'attraction des Lapis Crétins au Futuroscope avant son ouverture officielle. C'était hilarant.


Je n'ai eu le temps que de passer la peinture grise sur les parties métalliques. Objectif de la semaine : peindre les parties métalliques et le socle. Pour attaquer une nouvelle unité avant 2014...

8 décembre 2013

FWD XXVII

Retour au FWDay après une longue absence. Je reviens avec une armée Dark Angels vieille de 5 ans maintenant. Pas de nouvelle unité montée spécialement pour l'évènement, la priorité va au Med Tour.

Cette édition se déroule à Massy, dans une toute nouvelle salle. Bien que le nombre de table disposées soit réduit par manque de place, la qualité est au rendez-vous. Je suis toujours ébahi par l'inventivité des architectes, ainsi que la qualité de leur réalisations.

Je retiendrai une table en particulier : une table présentant un monde eldar envahit par une armée Nécron. Bien que très détaillée, cette table restait jouable.
Envahissement Nécron dans un Vaisseau monde
Deux parties seulement pour cette édition, ce qui reste une bonne moyenne. Un FWDay n'est pas un tournoi. C'est surtout une occasion de se rencontrer une à deux fois par an, entre membres de la mailingt-list de la French Waaagh.

Première partie : l'alliance de la Foi contre le Chaos. 
  Coté loyalistes : Imperials Fists (Le VIeux), Black Templars (Wernher) et Dark Angels (Aarghal).
  Coté Chaos : World Eaters, Word Bearers et Démons de Khorne.

3000 points de chaque côté, ça va faire mal !
Pour la première fois, j'ai vu mon Vindicator durer plus de deux tours sur la table de jeu

Notez sur la droite une unité de l'Adeptus Mecanicus, Les IF joués datant d'avant l'Heresie d'Horus

Deuxième partie : l'Ordre et la WAAAGH. 
  Coté loyalistes : Red Hunters (Franssoué), Black Templars (Wernher) et Dark Angels (Aarghal).
  Coté Orks : Blood Axes (Larg), orks (Tarpan) et... orks (El Grot).


La table est superbe, je n'ai jamais vu autant d'orks sur un table.

Looted tank, travail de conversion fantastique.
Un véhicule volé de toute beauté. Après l'avoir lourdement modifié, les Blood Axes l'ont peint aux couleurs des Bad Moon pour mieux cacher leur identité.

WAAAGH !!!
Arrivée des Kommandos. Notez la peinture camo des lames. Un détail qui change tout !


Un week-end chargé en émotions, avec des tables de haut niveau et des armées à tomber. Je repars avec la motivation à bloc pour continuer à peindre du Dark Angel... et monter un table. Un jour.
En attendant, la galerie photo complête est visible sur le site de la French Waaagh.

2 décembre 2013

FWD XXVII - teaser

Ce week-end avait lieu le FWDay, 27 ème  de la série.


C'était bien et me pris tout le week-end.
Compte-rendu la semaine prochaine.