8 décembre 2013

FWD XXVII

Retour au FWDay après une longue absence. Je reviens avec une armée Dark Angels vieille de 5 ans maintenant. Pas de nouvelle unité montée spécialement pour l'évènement, la priorité va au Med Tour.

Cette édition se déroule à Massy, dans une toute nouvelle salle. Bien que le nombre de table disposées soit réduit par manque de place, la qualité est au rendez-vous. Je suis toujours ébahi par l'inventivité des architectes, ainsi que la qualité de leur réalisations.

Je retiendrai une table en particulier : une table présentant un monde eldar envahit par une armée Nécron. Bien que très détaillée, cette table restait jouable.
Envahissement Nécron dans un Vaisseau monde
Deux parties seulement pour cette édition, ce qui reste une bonne moyenne. Un FWDay n'est pas un tournoi. C'est surtout une occasion de se rencontrer une à deux fois par an, entre membres de la mailingt-list de la French Waaagh.

Première partie : l'alliance de la Foi contre le Chaos. 
  Coté loyalistes : Imperials Fists (Le VIeux), Black Templars (Wernher) et Dark Angels (Aarghal).
  Coté Chaos : World Eaters, Word Bearers et Démons de Khorne.

3000 points de chaque côté, ça va faire mal !
Pour la première fois, j'ai vu mon Vindicator durer plus de deux tours sur la table de jeu

Notez sur la droite une unité de l'Adeptus Mecanicus, Les IF joués datant d'avant l'Heresie d'Horus

Deuxième partie : l'Ordre et la WAAAGH. 
  Coté loyalistes : Red Hunters (Franssoué), Black Templars (Wernher) et Dark Angels (Aarghal).
  Coté Orks : Blood Axes (Larg), orks (Tarpan) et... orks (El Grot).


La table est superbe, je n'ai jamais vu autant d'orks sur un table.

Looted tank, travail de conversion fantastique.
Un véhicule volé de toute beauté. Après l'avoir lourdement modifié, les Blood Axes l'ont peint aux couleurs des Bad Moon pour mieux cacher leur identité.

WAAAGH !!!
Arrivée des Kommandos. Notez la peinture camo des lames. Un détail qui change tout !


Un week-end chargé en émotions, avec des tables de haut niveau et des armées à tomber. Je repars avec la motivation à bloc pour continuer à peindre du Dark Angel... et monter un table. Un jour.
En attendant, la galerie photo complête est visible sur le site de la French Waaagh.

Aucun commentaire: