30 décembre 2013

Prépararation Med Tour 2014 (WiP)


Profitons de la fin de l'année pour dresser un bilan du projet en cours. 

L'idée de monter cette armée en fil rouge de l'année 2013-2014 m'est venue au retour du Med Tour 2013. Après une telle orgie de figurines, la motivation est à bloc et c'est avec des projets plein la tête que l'on revient à la maison. La dure réalité vient bientôt mettre à mal les projets grandioses et l'on se retrouve gros jean comme devant l'année suivante... car sans réelle nouveauté à présenter aux copains.

C'est pourquoi après deux éditions, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me présenter avec une armée préparée et pensée en amont, dans l'esprit du Med Tour. La réussite d'un tel projet demande une préparation sans faille. Bien que les délais apparaissent très larges, la loi de Murphy saura vous ajouter son lot d'imprévus. Alors autant être réaliste et établir une planification sans faille.


Comme vous pouvez le constater sur la photo, l'armée est déjà bien avancée. Deux des trois escouades prévues sont terminées et la troisième est bien avancée. Je me tiens au plus prêt du planning prévu, mais cela n'évite pas les gags. Comme le mois de novembre ou je n'ai pas peint. Du tout.

La préparation de l'ensemble des figurines aura pris un mois. Bien que certaines figurines soient déjà peintes, compter un mois par escouade. Il s'agit de reprendre toutes les figurines pour uniformiser les couleurs. 
Le Dreadnought prendra un mois complet, voir plus. La bannière n'est pas encore prête et cela va ajouter au temps de peinture.
Le Hellhammer prendra deux bons mois. Il me faut encore installer des aimants pour le rendre modulable, avec une possibilité de placer une ou deux tourelles.

Si tout va bien, j'en aurai terminé avec la peinture des figurines au mois de juin. Ne restera plus qu'à peindre le plateau aux couleurs des Dark Angels et j'en aurai terminé.

Aucun commentaire: