18 juillet 2015

Back on tracks !



Salut à tous.


  Après une longue abstinence, je reprend le chemin du Saint z'Hobby.

  Depuis plus de dix années, je pousse le pitou. Des hauts, des bas, mais toujours envie de jouer.

  Et depuis bien plus longtemps encore, je rêve devant les terminators de l'extension Deathwing de la première version de Space Hulk.

La sortie du dernier codex Space Marines, en 2013, m'avait déjà amené à exposer ma vision du jeu; le nouveau codex des Dark Angels m'a amené à une nouvelle réflexion sur pourquoi je joue et comment je souhaite continuer à jouer.


Je joue les Dark Angels depuis 2008.
  Dark Angels ou Space Marines, suivant les besoins et les codex.
  2013, premier schisme : je cesse de jouer "Vanilla marines" pour me recentrer sur les Dark Angels.
  2015 : sortie du nouveau codex Dark Angels 40kV7.

Les modifications apportées en terme de jeu avec la v7 :

  • Belial ne permet plus de jouer les terminators en troupes, la Deathwing n'est plus jouable en tant que telle, 
  • Les armes type "graviguns" sont accessibles au Dark Angels, obligeant à acheter les nouvelles boites d'escouades dévastator.
  • La Ravenwing devient plus imbuvable encore.

  Après une longue réflexion, j'ai décidé de continuer dans mon refus de la course à l’échalote et ne plus jouer que la Deathwing. Je n'ai plus la motivation pour peindre de nouveaux SM tactiques. Ni les fonds pour acheter de nouvelles escouades.

 
  De plus, j'ai la sensation d'avoir fait le tour de ce que les Dark Angels avaient à m'offrir en matière de peinture. Et la peinture d'une armée de 3k points en moins d'un an y est pour beaucoup.
  C'est pourquoi j'ai décidé de vendre la majeure partie de mes stocks, ne gardant que les pièces indispensables à ma Deathwing.


Cette remise à plat, et en fonds, me permettra de concrétiser un vieux rêve : monter une armée format apocalypse de la Death Guard époque Horus Heresy, aka Warhammer 30k.
Et puis, je vais l'emmener au fur et à mesure des années vers le 40k.

En parallèle, je pourrai passer du temps à peindre les nombreux chevaliers, chars superlourds et autres titans Armorcast en stock.
Et il y en a...


Aucun commentaire: