12 octobre 2015

Mo-ti-va-tion


Le Saint z'Hobby demande une implication personnelle.
La simple possession de la boite de figurines n'est que le début d'un long chemin.

Il faut préparer, assembler, peindre et -enfin- jouir de sa figurine.

Le temps consacré à ces trois étapes dépend de bien des paramètres. Motivation, compétences, intérêt et plus que tout, émulation.


L'émulation peut venir de soi même, du groupe dont on fait partie, ou bien simplement du fait que l'on veut s'améliorer.


S'améliorer, pourquoi faire ?
Pour le plaisir d'avoir sous les yeux une figurine, un titan, une armée dont on soit fier.
Pour avoir votre adversaire appréciant votre armée.
Pour la joie de progresser, encore et encore.


Une planche de Zen Comics vient parfaitement illustrer mon propos :


C'est cette émulation qui m'a aidé à reprendre le Saint z'Hobby.
A me remettre à mon atelier et m'attaquer de nouveau à une figurine.

Merci à tous ceux qui m'ont accompagné durant toutes ces années d'être là.
Grâce à vous, je n'ai jamais lâché le pinceau.

Aucun commentaire: