24 octobre 2015

Warhound Armorcast #1 - 03


[IRL]
Les articles se suivent à intervalles irréguliers.
Je ne peux pour le moment faire mieux qu'un article toutes les deux semaines.
Je suis aujourd'hui séparé, et dois emprunter un PC pour chaque mise à jour du blog.
La situation est provisoire, mais risque de durer. Hélas.
[/IRL]

Revenons à nos moutons.
Premier travail : supprimer les lignes de moulage.



Si le cutter suffit pour les pièces en plastique, la résine nécessite d'utiliser du papier de verre, avec des grains de 240, 500 et 800.

Le 240 est très grossier, et doit être réservé aux parties les plus abîmées.
Le 500 me sert pratiquement tout le temps, et je termine les finitions avec le 800.


Je progresse très lentement, pesant chaque intervention au papier de verre.

Pour créer mes outils, je me sers de chutes de bois de faible épaisseur, sur lesquelles je colle le papier de verre à l'aide de scotch double-face.

Les "palettes" de papier de verre ainsi créées permettent de conserver une surface plane tout en travaillant avec précision.

Nota Bene : le port d'un masque anti- poussière est indispensable !

Aucun commentaire: