20 mai 2007

Cauchemarrant

   Avant de partir pour Nantes, je me suis rendu chez mon libraire d'occasions pour y échanger les dernières BD expulsées de ma collection. Alors que je cherche dans les bacs et les étagères contre quoi les échanger, je etombe en arrêt devant un album mythique.
Celui qui pour moi est le Saint Graal. Celui que je n'ai lu que DEUX fois dans ma vie.
Et, comble de bonheur, cet album est la troisième édition, La plus complète.

PS: pour ceux qui connaissent l'album, on y retrouve l'affiche dessinée pour Amnesty International et une partie de la sérigraphie représentant un petit village allant se faire écraser par un horrible machîne. Sérigraphie que je possède, de même que l'affiche.

PPS: la boucle est bouclée, les trois albums qui ont marqué mes débuts de lecteur de BD sont dans la bibliothêque:
     - Scènes de la vie de Banlieue (Caza)
     - Rencontres du troisième sale type (Cabanes)
     - Cauchemarrant (Franquin).

Aucun commentaire: