3 mai 2007

SUPREME

   Depuis que je suis en âge de lire des BD, je suis fasciné par les comics. Avec une préférence marquée pour Batman et DareDevil. C’était l’époque bénie des sagas en trois volumes comme La guerre du pouvoir ou le sublime Défi de Thanos (récemment réédité, mais les couleurs n’ont pas résisté aux ravages du temps).

   Supreme est semblable à un mille-feuille de comics, l’amnésie du héros permettant au scénariste Allan Moore de nous en faire parcourir les différentes époques. Cela va des années 30 avec la «naissance» de Supreme, jusqu’aux années 2000 ou nous retrouvons notre héros. A chaque époque correspond un style de dessin, scrupuleusement reproduit dans cet album de souvenirs ; le plus beau à mes yeux étant la production des années 50 et l’inimitable MAD (think!).

   Pour ceux qui hésitent encore, Allan Moore est le scénariste de V for Vendetta ainsi que Watchmen. Alors si vous avec la nostagie des comics de-quand-vous-étiez-petit, plongez vous sans hésiter dans cette vrai-fausse intégrale qui vous fera plonger dans les limbes de l’Histoire des Super-Héros. Et pour ceux qui, après avoir lu le livre, ne l’auraient pas compris, Supreme est la synthèse de tous les Super-Héros d’hier et aujourd’hui…

Aucun commentaire: