Dans le cadre du Défi de la Fin du Monde, Patatack (président de l'asso WaterGun) m'a demandé de lui peindre son Cobra MkII de chez Forge World. Enthousiasmé à l'idée de peindre une si belle pièce, j'ai accepté le marché. D'ailleurs, seuls Gork et Mork en connaissent les termes...
La peinture d'une pièce Forge commence toujours par des heures de préparation. Lime, perceuse, papier de verre, Greenstuff, cutter et beaucoup d'huile de coude vous seront indispensables...
Et ne comptez pas sur la notice pour vous aider, un meuble Ikéa est plus simple à monter!
Je n'avais qu'une contrainte pour la peinture: le schéma de couleur utilisé devait clairement indiquer que le Cobra provenait du vaisseau monde d'Ulthwé. Pour le reste, carte blanche.
Le Cobra est un char antigrav tout en longueur (30cm) présentant une asymétrie: le canon principal est décalé vers la droite. Dès le départ, j'ai eu dans l'idée de peindre une bande de couleur courant sur toute la longueur du char. (so 80's)
Alors que je voulais partir sur un ensemble de trois bandes se croisant, je me suis très vite aperçu que la structure même du Cobra ne me le permettait pas. J'ai dû en simplifier le dessin.
J'ai commencé par sous-coucher le cobra en ivoire avant de tracer les bandes avec du scotch de masquage. Puis sous-couche noire. Et comme l'on peut le voir sur la photo, le capot d'aération du canon présente un défaut d'alignement...
J'ai aussi eu recours à la sous-couche, pratique pour peindre de grandes surfaces en peu de temps.
Le dessous ayant été réalisé avec une bombe de Boltgun Metal. Le résultat étant très sombre, pas besoin de passer de l'encre noire. J'ai ensuite repassé toute les arrêtes au Chainmail pour donner du relief.
Les réacteurs ont été peints séparément, avant d'être mis en place pour les salissures. Ensuite, peinture de l'ensemble des gemmes. Et il y en a!
Le reste est classique: les bandes ont été peintes en jaune P3, tandis que les gemmes ont été peintes en Nécron Abyss. J'ai choisi de peindre les gemmes en bleu et non en rouge pour renforcer l'aspect froid du cobra. Un peu de salissure, mais pas d'impacts de balles, ça reste du zoneil.
Cliquez pour voir la bête en grand format ^^ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire