31 décembre 2010

Doom Angels - 3e Escouade

   La V5 de Warhammer 40.000 a imposé à tous les joueurs les troupes de base. D'où motivation pour monter et peindre une 3e escouade de troupes.
   Cette escouade servira à la chasse aux objectifs, après largage en Drop-pod ou déplacement en rhino. Le sergent est équipé d'un combi-flameur de ma fabrication, à base d'un combi-fuseur et d'un embout de lance-flamme. Le multi-fuseur pourra être remplacé par un canon laser suivant les points disponibles.

24 décembre 2010

Le joueur du Grenier

   Je n'ai jamais eu de console jeu. Trop cher, jeux incompréhensibles et surtout bien trop chers. Je me suis donc mis à fréquenter les salles de jeu en admirant la technique des joueurs ou à squatter chez les copains qui avaient la chance d'en avoir une.
   Aujourd'hui encore, ma pratique des jeux vidéo sur console se limite à la Wii avec Mario kart et les Lapins crétins.(Bwââââââââh!).

   Certains personnes ont la nostalgie de cette époque lointaine où les cheatcodes et les soluces ne se trouvaient que dans les magazines spécialisés, où internet n'en était encore qu'à ses premiers balbutiements et les graphimes, euh... sommaires. Ils partagent cette nostagie par le biais de vidéos réalisées avec peu de moyens et beaucoup d'humour.
A chaque fois, le Joueur du Grenier teste un jeu venu de cette époque étrange où les pixels étaiant gros comme des camions, les musiques vous vrillaient les tympans... et je ne parle pas des couleurs.

   Mais on y prend gout, car l'équipe sait nous faire partager sa passion et un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal. Allez-y c'est par .

17 décembre 2010

Doom Angels - Land Speeder Tornado

   Je reviens sur une figurine datant de juillet 20...09(!). En effet, cette figurine n'est pas apparue dans le blog. Je profite de son évolution de land speeder en LS Tornado avec double bolter lourd pour le mettre en valeur.

   La carrosserie avant du land speeder a été poncée afin de recevoir un symbole Dark Angel de grande taille. J'ai ensuite placé un aimant de façon à  pouvoir mettre en place et retirer facilement une arme supplémentaire. Ainsi, il peux être joué en land speeder "de base", Dark Angel ou en configuration type "tornado". Le socle ainsi que l'antenne inférieure sont eux aussi aimantés pour le transport.

   Faisant partie des équipes d'attaque rapide, l'équipage est doté d'une épaulière type Ravenwing à gauche et de deux épées croisées à droite, le code couleur des Doom Angels continuant à s'appliquer.

Configuration Dark Angel avec un canon d'assaut
(dès fois qu'ils nous fassent un codex digne de ce  nom)

Configuration Tornado avec double bolter lourd.

10 décembre 2010

Doom Angels - Dreadnought Gaïus (bis)

   En février 2009, le dreadnought Gaïus venait  grossir les rangs de Doom Angels. Premier marcheur de mon armée, il a vécu de nombreuses batailles et a maintes fois prouvé sa bravoure en emportant moultes ennemis lorsqu'il explosait sur le champ de bataille.
   L'apparition du dreadnought vénérable en plastique  chez Gros Wautour m'a poussé à le laisser en vitrine, le nouveau kit permettant avec l'aide de quelques aimants d'établir plusieurs configurations sur une même machine.

   Cependant, l'époque est au recyclage... c'est pourquoi j'ai décidé de donner une seconde vie à Gaïus. 

   Anciennement configuré façon "Dawn of War" canon d'assaut + poing  de dread + froutch, il est devenu un dreadnought Ironclad. Avec la configuration sac à points suivante: poing tronçonneur + fulgurant + poing de dread + froutch + blindage renforcé + lance-grenade Ironclad. Soit 155pts le bestiou. Et comme on peut le voir sur la photo, Gaïus est totalement wysiwyg.
   Petit détail qui a son importance, le poing tronçonneur se trouve à droite, place habituellement réservée à l'arme lourde. Pour ce faire, j'ai utilisé deux poings issus du kit Ironclad. Le poing tronçonneur normalement utilisé à gauche, ainsi que la base de poing utilisable à droite. Après modification, le poing tronçonneur est venu se loge à la place du canon d'assaut. Et je le préfère ainsi, le poing proposé par GeuWeu étant particulièrement laid.

3 décembre 2010

Doom Angels - Chapelain (bis)

   Pour inaugurer la mise en service officielle de ce blog, une nouvelle figurine. En préparant les cartons, je suis tombé sur ce chapelain qui, bien que sans utilité dans mon armée à ce jour, m'a fait craquer. En cause: la présence d'un moine au beau milieu de l'armure.


   La version proposée à l'origine étant fournie avec un pistolet bolter. J'ai donc "emprunté" le pistolet plasma d'un vétéran space marine qui, après une légère adaptation, est venu se loger en lieu et place. Le back-pack est issu de la gamme Dark Angels et la bannière des vétérans Space Marine.

   J'avais déjà peint un premier chapelain, équipé avec  réacteur et pistolet bolter.

29 novembre 2010

Nantes - 26 novembre 2010

   Profitant d'une semaine de congés, Bloodytiti et moi-même avons convenu d'une petite partie.

   Au menu: Space Marine vs GI. Format 1500pts.

Je suis venu avec une liste en cours de création, une partie des figurines prévues pour ce format étant encore sur l'établi.
Je me suis fait plaisir en sortant des figurines récentes (le Capitaine Taverne, la demi escouade de vétérans, etc.), des escouades "sakapoint" comme une escouade de 10 space marines d'assaut avec pas moins de trois pistolets plasma et un petit nouveau: le dreadnought Gaïus, de retour en version Ironclad.

   En face, j'ai eu droit à un florilège de la GI: double QG (un psyker, un pitaine), de la galette à foison (Leman Russ, basilisk, etc.) et... une seule escouade de 20 gardes.

   Ayant gagné l'init', je me suis déployé en profitant au maximum des couverts. Malheureusement... mon adversaire m'a volé l'initiative! [biiip]

    Les deux premiers tours sont plutôt mous, avec moultes échanges de tirs et une facheuse tendance des galettes à déterrer les marmottes dans la pampa...

   J'exploite les couverts pour préserver mes forces et mon adversaire me tue les marounes un par un. Malheureusement pour moi, ses réserves arrivent!
[oué]Tout en subtilité, les marines d'assaut s'apprêtent à réduire le Leman Russ à l'état d'épave fumante.
[blam]Des trois tirs de pistolet plasma, rien n'aboutit (piles à plat).
[close] Malgré 9 grenades antichar, ce dzzt de char ne cède pas! Et les trois attaques de gantelet n'arrivent qu'à détruire la tourelle.
Et mer...credi.

   Les tours trois et quatre se déroulent sous de bien meilleurs auspices et la chance me sourit malgré tout. Le razorback double canon d'assaut fait des merveilles: la garde meurt par paquets et la victoire semble à ma portée.

   Du moins, si j'arrive à tenir le choc. Car le char recule et c'est l'arrivée de la cavalerie.
Adieu, mes marounes d'assaut.
   Le cinquième tour voit les GI commencer la reconquête du territoire perdu... et la partie prend une nouvelle tournure avec l'arrivée de la vache-qui-rit dans le dos de mon escouade dévastator.

   Va falloir bouger pour sauver les meubles!
   Dernière image du peloton de 20 GI fuyant la colère du Capitaine Taverne. Gaïus va inscrire à son nouveau tableau de chasse une chimère après avoir cramé du GI en masse. Malheureusement, un sixième et dernier tour a lieu. Ce dernier tour n'est plus qu'une tentative désespérée pour sauvegarder Taverne, histoire d'arracher le nul.
Mais il est mort sous les coups de fuseurs.

En conclusion: une très bonne partie.
   La demi escouade dévastator avec un lascan ou un plasma lourd est à revoir. J'eusse aimé pouvoir la remplacer par une troisième escouade tactique qui n'aurait pas été de trop, surtout face à de la GI.  De même, l'escouade d'assaut 10SM triple pistolet plasma est un vrai sac à point. A ne garder que pour les (très) grosses parties.
   Le Razoback double canon d'assaut est... une tuerie (sorry) et le dreadnought Ironclad est un cauchemar à gérer pour l'adversaire. En particulier quand il n'a pas de fuseur  ou de  gantelet énergétique à portée de main. La version double poing est efficace, mais j'attends avec impatience d'avoir peint la version poing tronçonneur-bolters ouragan. Et je n'ose imaginer la panique provoquée par l'arrivée d'un Ironclad avec poing tronçonneur, froutch et bolters ouragan dans les lignes arrières.
Vite, un drop pod pour dreadnought de chez Forge World!

26 novembre 2010

Doom Angels - Razorback

   Après avoir monté et peint les cinq (premiers) vétérans Doom Angels, il me fallait les doter d'un transport digne d'eux. Une façade, une porte et un symbole Dark Angel en provenance de chez Forge World on fait de ce transport de troupes un véhicule de luxe. La peinture est de facture classique: rouille, impacts et vieillissement à discrétion.

8 novembre 2010

Sautron - 30 octobre 2010

  
 Debrief en tant que joueur, avec Wernher en tant que partenaire.
   Nous jouons une alliance de Space Marines ivres de hai... de Ferveur: Doom Angels (vanille) et Black Templars.

Première partie: KP

Y'a du changement  dans l'air
   Fire Angel et Ripper. Ils jouent une alliance SMC (Thousand sons pur jus) / Egarés & Damnés (joué en GI). Du globalement très mou, avec une note de 5/10 en compo quand même un peu sévère (dixit Fire). J'adore l'idée de Ripper de jouer sa GI rénégate en count-as... GI. Les deux armées sont de belle facture, avec un prince démon de Tzeench de toute beauté.

      Nous gagnons l'initiative, ils nous font le coup du flanc refusé... et je mange 2x1000pts sur le coin de la goule! Les DoA meurent par poignées, son Changelain de Croâ offre mon dernier termi aux Dieux De Le Chaos. Brêfle, je prend la morrrttt!
The duel de la partie
Mon capitaine résiste vaille que vaille et s'en va péter la g... raisonner le Grand Croâ. L'affrontement est sanglant, les coups ne sont pas retenus! La lame relique de mon Capitaine Taverne a raison du PD de Croâ qui meurt dans d'atroces souffrances.
Egalité!
[On me souffle dans l'oreillette que nous fûmes victorieux... mais les Voies de L'Empereur sont impénétrables... Egalité donc]


Deuxième partie: Objo 

Mon royaume pour une bombe de Baygon vert!
   Nous affrontons une alliance tyty  double zéro de compo. Aïe.
   Au menu: du Stealer par paquet de 20, du Garde de Ruches par 9, un Prince griffu avec bio-knout et épée d'os sans oublier un Trygon et d'autres "aimables" plaisanteries.

   La partie commence, j'ai l'impression de jouer Bisounours et Casimir au pays des Opti-miz'àdonf'...

   Nous nous déployons en serrant les rangs (et les fesses). Rendant coup pour coup, telle la 1ère compagnie des Ultramars, malgré une hargne à ne pas céder la victoire sans se battre jusqu'au dernier maroune, nous prenons la mort.
   Tour après tour, nous voyons les objectifs noyés sous le poids des cafards. Les termis BT fuient au premier mort(!), leurs homologues DoA se font découper en rondelles par les gardious.  Le Trygon est géré à coup de bolters avant de mourir à coup de gantelets. La seule escouade déva disparait sous les griffes des Stealers  qui s'infiltrent et  meurent à coup de flammers.  Défaite, avec les honneurs.

Quelques point cependant: il eut été bon de venir avec tout son matos (D, mêtre, etc.) et garnir les socles avec de l'herbe statique.


Troisième partie: Objo & KP
   Tornado et Kevin. Du GI et du Mérou vs du SM... Ca va saigneeeeeerrr!!!
Résumé de la partie? KILL 'em ALL!!!

   Ayant perdu l'init, nous cherchons à mettre en place un déploiement tro-tro stratégique pour profiter du brouillard de guerre. Je prend la mort avec une escouade perdue par tour... mais le tout dans une très bonne ambiance (dis camion...)

   Les D sont contre nous, les sauvegardes à 3+ foirent lamentablement. Les armures sont en carton pâte et nos lacets de boots sont défaits. Quand aux munitions, un plaisantin a remplacé les bolts par des cartouches à blanc et des grenades  à plâtre. Pendant que les GI étrillent les Doom Angels, les Mérous pètent les rhinos, et les kroots festoient.

   L'ambiance n'est pas sérieuse pour un sou, nous passons plus de temps à (mou)rire qu'à nous massacrer. Une sombre histoire de cabine de téléportation et de terminators de Slaanesh vient nous achever (oouuuuiiiiiiiiiiii!!!).
Nous finissons par concéder la victoire à nos adversaires pour éviter le table-rasage.

   Big up' à tous les deux pour les deux armées à thème, c'estoit un vrai bonheur de vous affronter. Les GI de la jungle furent à la hauteur de leur réputation: increvables, camouflés au possible et endurants comme un diable de Catachan. Quand à l'armée Tau, le thême Star Wars était très bien mis en valeur.


Les à cotés 
   L'ambiance était niquel, avec  des gens de bon alloi venus de tous les horizons. Même de gens du jeu où les socles sont carrés et les charges aléatoires.
Le format: 2x1000pts en 3 parties sur une journée, c'est intensif et fort en émotions.
Bravo à l'orga, le miam estoit fort bon, les grignotis aussi, la demoiselle de salle fort avenante.
Les tables étaient niquel, bravo et merki à ceux qui nous ont amené des décors.
Un bémol cependant: la notation de compo était sans doute un peu sévère pour certaines listes, mais je ne suis pas dans le secret des Dieux pour en juger ;-).
Je reviendrons.

6 novembre 2010

Doom Angels - Razorback WiP

Razorback double canon d'assaut
    L'avant et la porte gauche sont de chez Forge, la porte droite est détaillés avec  du Forge aussi. La tourelle double canon d'assaut provient d'un Land Raider, seul moyen pour s'en procurer une! (Merci GrosWoleur) Le razorback pouvant aussi servir à transporter le Capitaine Taverne, j'ai ajouté une embase de radio (il manque l'antenne à l'image).

   Les petites pièces ont été peintes les premières: les deux trappes de l'avant ainsi que la tourelle avec les canon d'assaut jumelés (gleeeeee). La couche de base a été expédiée en deux minutes avec un bête pinceau type école maternelle. Genre 10 cents le pinceau... mais ultra efficace. Les éclaircissements sont en cours, avec moultes détails à peindre sur les portes. Forge, c'est bôôôô.

   Une fois la peinture terminée, ce sera vieillissement et moultes cicatrices de combats. Je suis impatient de maltraiter ce pauvre véhicule.

31 octobre 2010

Doom Angels - Escouade Vétérans

   Les Doom Angels se devaient d'avoir une escouade de vétérans d'appui. Escouade de luxe, elle n'est composée que de figurines métal. Si les figurines sont un régal à peindre, elles sont infernales à préparer et à monter! [grrr]

   La peinture est classique et respecte les codes de l'Index Astartes et non le code couleur des dark Angels.Les casques sont peints en blanc, celui du sergent peint en rouge avec un bande verticale blanche. Ceci me permet de jouer les Doom Angels en "SM vanille" et non en Dark Angels comme prévu à l'origine.

   Les backpacks des vétérans sont tous équipés d'une décoration, de façon à renforcer la différence avec les SM tactiques. La bannière du sergent est différente de celle des sergents tactiques. Elle est simple, avec l'épée brisée des vétérans sur fond vert. Pour ne pas changer, un crane est présent sur le socle. Mais , les vétérans étant équipés de avec du matériel de qualité, celui-ci est un servo-crane.

Et maintenant, j'attaque le Razorback.

16 octobre 2010

Doom Angels - Escouade Vétérans WiP

  La peinture est repartie de plus belle avec une belle brochette de vétérans.

   On commence par escouade de vétérans d'appui. Elle sera composée de cinq figurines métal de vétérans avec des backpacks de Dark Angels. (Ah, le plaisir de peindre des gurines métal!)
   La peinture restera classique avec des casques blancs pour respecter les prescriptions de l'Index Astartes, et un casque rouge à bande centrale blanche pour le sergent.
   Ensuite, ne restera plus qu'à peindre un razorback avec double canon d'assaut jumelé. Puis attaquer le Dread vétéran MkII.

   Que du bonheur pour les deux prochains mois... le temps d'être prêt pour le premier tournoi Watergun: le WTF (WaterGun Tounament Fever) du 30 novembre 2010.

2 octobre 2010

Doom Angels - Capitaine Taverne

   Je suis à jour sur mon planning de peinture! Je vous présente le Capitaine Taverne (reférence au fameux Capitaine Caverne) équipé d'une lame relique et d'un bolter avec munitions feu d'enfer.

   Basé sur la figurine du capitaine de Black reach, j'en ai bavé pour le peindre. La faute à la figurine elle même, déjà montée car récupérée d'occasion mais je ne suis pas trop mécontent du résultat. Je  m'améliore même dans la prise de vue: de plus en plus... désastreuse.

25 septembre 2010

Doom Angels - Escouade Dévastator

   J'ai enfin réussi à terminer ma première escouade Dévastator. Elle est composée d'une nanodev et d'un deuxième groupe d'arme lourdes. La nanodev est spécialisée anti-véhicules et la seconde demi escouade se charge des piétons. Du moins, en théorie... Car quand on sait mes jets de D catastrophiques, c'est pas gagné!

12 septembre 2010

Doom Angels - 1500pts

   Les Doom Angels, avec les renforts de cet été, sont aujourd'hui montés à 1500pts. Il manque cependant quelques éléments sur la photo comme le Dreadnought Ares, le chapelain volant ou bien l'achiviste. La faute au manque de place dans la malette!

20 août 2010

Dur, dur la reprise...


Pas à dire, trois semaines sans toucher un pinceau, ça vous change un acro du Zhobby!
La reprise s'annonce très difficile... je me trouve avec des torses, des jambes, des armes lourdes et des casques, tous peints, masi pas moyen d'assembler un maroune correct!
Groumf.
Pestefrustre.
Va falloir s'y remettre sérieusement.





La production du mois d'août est... réduite.
A une et une seule figurine.
Très durz, la reprise...

26 juillet 2010

Doom Angels - Whirlwind





   Mon armée manquant de choix en soutien, j'ai monté un whirlwind  légèrement modifié. Sur la face avant, l'épée de couleur rouge signale un véhicule de soutien et l'icône de gauche est différente de celle du rhino.
     
   La tourelle est réhaussée avec du bitz Cities of death ainsi, le lance-missiles n'est plus décentré. De même, la présence de cette plaque  permet de marquer la différence entre le razorback et le whirlwind, les modèles de base GeuWeu utilisant la même plaque supérieure.

   Les missiles ont été peints en rouge, de façon à ce qu'avec l'aile placée  sur le coté du silo l'icône des Doom Angels soit reproduite. Le whirlwind étant un char de tir balistique et non antiaérien, le radar s'est vu remplacer par une icône Dark Angel.





   Le vieillissement est beaucoup plus poussé que sur le rhino, ce char de soutien étant souvent planqué dans les ruines. La partie arrière des silos n'est cependant pas assez travaillée à mon goût. 
   Dernier détail: bien qu'étant un char, la plaque arrière porte le symbole des escouades de soutien. 




[ajout du 29/11/2010]
   N'étant pas totalement satisfait par cette modification, je suis retourné fouiller dans ma boite à bitz et en suis revenu avec une tourelle de visée pour le ouin-ouin. Et voilà. 

26 juin 2010

Saumur - 19 & 20 juin 2010

Lieu: le musée des blindés
Organisateur: Fire Angel.

Les 19 et 20 juin, dans le cadre d'une manifestation de wargames, avait lieu le tournoi de Saumur. Les tables étant installées DANS le musée des blindés, au beau milieu de machines de guerre. Avez-vous déjà joué avec un canon de 105 au dessus du crane? Si vous étiez venus ce week-end, vous sauriez ce que cela fait!
Le musée n'étant pas fermé, les visiteurs passaient au milieu des tables et nous regardaient avec de grands yeux. Il faut dire que les autres tournois de Wargames présents (de l'historique moyen-âge et 2e guerre mondiale) se déroulaient dans une ambiance très "cérébrale". Alors qu'au dire du responsable du musée, la présence de joueurs de Warhammer 40.000 a (je cite) "mis de l'animation".


Les scénarii:
Le petit laïus accompagnant la présentation du scénario était une bonne idée, il permettait de nous mettre dans l'ambiance. Une idée à conserver.
De même, les précisions telles que "attaque de flanc interdite" ou "pas de mouvement scout" ont obligé à revoir les stratégies prévues… et ont ajouté au plaisir de jouer.

Dans l'ensemble, les scénarii étaient équilibrés et agréables à jouer. Un bémol cependant, le scénario "Tigre 1" avec ses trois objectifs. Pas très équilibré, il permet des coups bas de type "je défends à mort" et je conteste tes tiens.
Proposition: introduire deux faux objectifs parmi les trois… et ne les dévoiler qu'à la fin de la partie (oups, erreur de cible). Et ou ajouter un objectif central qui double les points.


Les tables:
Bien que pauvre en décors, elles étaient variées et nous permirent de joyeusement nous étriper à coup de bolters, shurikens, grenades et kicoup'. La répartition des tables se faisant à mesure des annonces de duels, il nous arrivait de jouer sur des tables plus ou moins adaptées à nos armées. Mais c'est ce qui fait le charme d'un tournoi.

Les parties:
Je suis monté à Saumur avec une liste molle. Il faut dire que je n'avais joué que deux fois à 1500pts. Donc aucune expérience en stratégie pour cette armée montée à base de coup de cœur et de figurines agréables à peindre.

1ère partie - Black Templars (Le Celte) Brouillard de guerre et annihilation.
Au menu: un patron avec les frères d'épée dans un Land, un dread canon d'assaut, un razorback avec lascan et deux escouades tactiques en rhino.

Je lui laisse l'initiative et foire mon déploiement (zut, les scouts).
Les tours s'enchainent rapidement et je me fais poutrer dans les règles. Ses escouades rhino font des ravages dans mes rangs, son razorback me fait mal et son escouade QG termine les restes.
J'arrive cependant à lui arracher quelques points d'annihilation en profitant des couverts… mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas! Les D ne font des 5 et des 6 que pour aider mes escouades à fuir plus vite.

Seule consolation, j'ai l'objectif secondaire: rendre les feuilles à l'heure.

[démonstration dynamique de chars du musée, plein les yeux et des idées alakon]



2e partie - Crons (Miléndill) Fer de Lance et Capture.
Au menu: Seigneur avec Orbe et Fauchard, du destroyer en pagaille, quelques immortels pour faire le café et un monolithe en pleine (dé)matérialisation.

La malmoule me colle aux basques! A un point tel que mon adversaire était désolé pour moi.
Je lutte pied à pied, utilise les couverts et donne tout ce que j'ai. Le patron et son escouade terminator font des miracles... Mais malgré un tour de cochon à base de ruines et de scouts pour lui contester un quart de table, il ne m'en reste qu'un. Lui en possède deux en plus du centre. Re défaite. J'arrive cependant à sauver la moitié de mon armée, objectif secondaire atteint!

[A ce point du tournoi, Malarky et moi-même sommes bien partis pour la cuillère en bois]

3e partie: Grey Knights (Frère Jérémy) Bataille rangée et Prendre et tenir.
Lui comme moi sommes des débutants avec nos armées: Frère Jérémy en est à 5 parties, moi 4. Nous avons trois objectifs à aller chercher chez l'adversaire tout en défendant les nôtres.

Au menu: un inquisiteur avec éviscérator avec escorte troupe de choc à pied. En GK, un Grand Maître et son escouade (full totor) en Land Raider, deux escouades en rhino.

Je lui laisse l'init'. Il se place, moi aussi, pas de pression, nous sommes entre gentlemen.

Premiers mouvements.
Les troupes ayant bougé avant les véhicules, le Land Raider est obligé de passer sur un décor… Et là, c'est le drame.
Le Land vient s'échouer sur un mur.
Je pète une durite et mon armée prend le mord aux dents. Ca charge et close à tout va, pas de quartiers!

Les scouts et le quiquisiteur s'expliquent pendant quatre tours, le Dread retient le patron et son escouade pendant trois tours avant que les deux QG ne s'affrontent dans un duel épique!
Frère Jérémy ne s'en laisse pas compter pour autant. Ne cédant rien, il lance ses dernières forces dans la bataille et arrive à sauver deux objectifs sur trois.
Je viens lui contester ses deux seuls objectifs avec mon Land Speeder et l'escouade d'assaut dans un cinquième et dernier tour mémorable. Il n'a pas pu franchir le milieu de la table…

Nous échouons tous deux à l'objectif secondaire car nous finissons avec un différentiel de 20 malheureux points de victoire.
Partie formidable, avec un adversaire très sympa, et première victoire, adieu la cuillère.



[censored][dodo]

4e partie: Tau (Fox) - Fer de lance et annihilation (les blindés comptent triple)
Au menu: Patron Crisis avec escorte et drones, 2 x 2 Crisis, 2 x 10 GdF embarqués, 2x 10 Kroots + 5 chiens, 2 Hammerhead avec canon à impulsion.

Je prends l'init et me déploie. En dehors du QG et des Hammerheads, tout le monde FeP ou reste en réserve.

J'ai le couteau entre les dents. Mes escouades se répartissent dans les ruines et canardent à tout va. Ses escouades arrivent une par une et se font dessouder à mesure. Les closes s'enchainent, les Kroots emportant quelques marounes avant de se faire exterminer. J'exploite les couverts pour avoir des lignes de vues sur ses troupes qui prennent la mort… quand elles ne ratent pas leur FeP.

Re victoire, mais pas d'objectif secondaire, mon patron n'ayant pas fait sauter un seul blindé avec une bombe à fusion (frustre).


5e partie: Orks (Druss) - bataille rangée et capture d'objectifs.
Au menu: Big Boss avec champ kustom et grosse escorte dans chariot de guerre, deuxième Big Boss avec shock attack gun, du Nob en Truck, du boyz, du grot, du pillard, deux paires de boit'ki tue, un dread et trois kopters. (ouf!)

Druss et moi sommes tous deux membres de WaterGun. Sa horde est très populeuse et, l'ayant déjà affronté, j'appréhende la partie.

Il gagne l'initiative. Trop prudent, je déploie l'ensemble de mon armée à couvert. A la réflexion, j'aurai dû garder les terminators en FeP… mais nous n'aurions pas eu droit au combat épique des deux patrons.

Premier tour classique: la marée verte avance pied au plancher en encaissant les tirs. Le chariot de guerre est sauvé trois fois par ce [biiiip] de champ kustom, mais fini par encaisser un "pas de tir". Je prends la mort avec les kopters et le shock attack gun mais dans l'ensemble, ce premier tour n'est pas (trop) mauvais. A part pour les scouts qui voient leur dernière heure arriver à grande vitesse…

Le deuxième tour commence avec le chariot de guerre qui décharge sa verte cargaison devant mes lignes. Le champ Kustom est représenté par une icône de l'Empereur, car "The Emperor protects". Oué, close. Les Space Marsouins prennent la mort, de même que les scouts.

Druss a la désagréable surprise de découvrir un sergent scout avec couteau de combat (+1A) qui sait mener ses troupes car les scouts résisteront héroïquement à la charge des nobz !

Pendant ce temps, le Big Boss et son escorte closent et ravagent une escouade de 10 Space marines. Ou presque.

Les rares survivants laissent assez de temps à mon Capitaine et son escouade terminator pour charger le Big Boss, son escorte ET le chariot de guerre. Distribution des pains dans une mêlée plus confuse qu'un scénario de Gavin Thorpe…
Orks et Space Marines meurent à la pelle, le Big Boss aussi, sous les coups de mon capitaine. (joie) Ne bénéficiant plus de ce $ù%* de champ kustom, le chariot de guerre explose dans une immense boule de feu qui emporte encore du monde!
Fuite des orks, rattrapés par le sergent d'escouade.
Je jubile, Druss aussi, tant nous avons intensément vécu ce combat.

D'un commun accord, nous rendons les feuilles à la fin du troisième tour. La partie avait donné tout son jus au deuxième tour et son cours ne pouvait plus être modifié.
Défaite, mais objectif secondaire rempli: j'ai tué son QG le plus cher.


En conclusion:
Bravo à Fire Angel pour nous avoir permit de jouer dans un cadre aussi particulier que le musée des blindés. La dispersion des tables dans la salle cassait l'ambiance "usine à parties" que l'on trouve trop souvent dans l'alignement des tables au cordeau.
Le fait de pénaliser la peinture a permit d'éviter les armées couleur plastique. Au contraire, nous avions un bon niveau général de peinture, avec des pièces faisant preuve d'une créativité en peinture et, ou en modélisme.
Bravo pour les deux repas du midi, partager un repas traiteur avec les autres associations présentes était une très bonne idée.
En résumé, un tournoi que je recommande pour sa très bonne ambiance et l'équilibre des parties. Equilibre maintenu grace à la Ronde Suisse que Fire Angel a su gérer de main de maître. Je réserve dès aujourd'hui ma place pour 2011!

Un bémol cependant, mon codex Space Marine disparu suite à un incident de FeP entre la salle de tournoi et la voiture. A bon entendeur…

8 mai 2010

Doom Angels - Terminator Deathwatch

   De façon à compléter l'armée pour le FWD, il me manquait un terminator avec canon d'assaut. Clin d'œil au projet Z-Watch, j'ai décidé d'en peindre une version XXL.

   Ayant fourni le porteur du Bolter Lourd, j'ai profité d'un canon d'assaut Space Caniches pour me faire plaisir. Etant donné la haine ancestrale opposant les Dark Angels et les Space Wolves, rien ne justifiait la présence d'un tel matériel dans les mains d'un Doom Angel. Sauf si celui-ci revenait d'une mission tro-tro mystérieuse... D'ou le choix de monter un membre de la Deathwatch.

30 avril 2010

Doom Angels - Escouade d'assaut



   J'ai les coudes en marmelade mais je peux présenter la première escouade d'assaut. Avec dix Space marines, on peut se doter de pas moins de trois pistolets plasma (Miam). Et de façon à être compatible avec les codex Dark Angels et Space Marines, mon sergent n'est pas encore équipé marteau/bouclier. En attendant, il a été gâté: pistolet plasma d'un SMC, gantelet Space Wolfe et freehand sur le gantelet.

   Chaque Space marine adopte une attitude différente, avec utilisation de bitz Black Templars et de différentes grappes SM. Les socles proviennent de chez Dragon Forge. De façon à renforcer l'aspect guerre urbaine, j'ai choisi de les placer sur des socles urbains très encombrés.