29 octobre 2006

Une décénnie "éd'mi"

   Eh oui... Cela fait 15 (quinze) années que je collectionne les Petits Mickey.
Durz de prendre un tel coup de vieux! Mais quelle joie de voir cette collection à laquelle j'ai consacré beaucoup de temps. Et d'argent (Ah, les joies du régime nouilles/pates/riz pour payer les BéDés!) 

   Mais, me direz-vous, comment en es-tu arrivé là? J'ai commencé par dévorer Astérix dans la bibliothèque paternelle, avec une bonne pincée de Tintin et Lucky Luke. Ensuite, j'ai mal tourné. J'ai découvert Gotlib, Lauzier, Reiser et les albums de Jacobs (Blake et Mortimer). Les bibliothèques municipales sont venues ajouter les BD de Michel Vaillant, Sammy et les gorilles ainsi que Gil Jourdan. Sans oublier Scènes de la vie de Banlieue et Rencontres du 3ème sale type.
   Quand est venu pour moi le temps de commencer ma collection, je me suis offert les 11 albums de Jonathan (dessiné par Cosey) ainsi que les 9 albums du Génie des alpages. Je suis F.A.N. de ces deux dessinateurs auxquels je compte bien consacrer quelques articles.


   Quelques chiffres pour ceux qui les aiment: la collec' comptait 21 albums au départ, une cinquantaine au premier déménagement. Elle a dépassé les 1600 albums avant de stagner aux alentours de 1500 albums aujourd'hui. La déplacer prenait deux mètres cubes au dernier déménagement(!) et occupe aujourd'hui un "mur" de 4m80 par 2m20.

Aucun commentaire: